Tony Comédie

#ILoveMusicals

Le spectacle Totem du Cirque du Soleil prolonge jusqu'au 30 décembre

Lifestyle 6156 vu

Prolongations ! Le spectacle Totem du Cirque du Soleil se joue désormais jusqu'au 30 décembre 2018 sur la plaine de jeux de Bagatelle (Paris).

La comédie musicale n'est pas le seul genre qui me fait franchir les portes d'un théâtre (ou, en l'occurrence, d'un chapiteau). Le Cirque du Soleil est une valeur sûre et je fais mon possible pour assister à leurs spectacles lorsque j'en ai l'occasion.

J'avais déjà vu Amaluna en 2015 à Paris, Paramour en 2016 à New York. Cette année, c'est Totem qui s'est installé en plein coeur du bois de Boulogne. Le thème du spectacle, qui n'est qu'un prétexte à l'exécution de numéros plus impressionnants les uns que les autres, est l'histoire de l'évolution de l'espèce humaine.

Comme les autres spectacles de la compagnie, la qualité de Totem est clairement au rendez-vous. Au-delà des prouesses acrobatiques, c'est l'ensemble de la conception du spectacle qui est à saluer. La mise en scène est ultra-millimétrée, sans temps mort. Même si le spectacle a été créé en 2010, les décors, les lumières et les costumes sont toujours aussi magnifiques. Enfin, la musique originale est jouée en live par un orchestre caché en fond de scène.

Lorsque j'y suis allé jeudi dernier, petits et grands étaient émerveillés. Même les numéros de clowns m'ont fait mourir de rire, alors que je n'y suis habituellement pas sensible. Parmi les numéros les plus bluffants, je me rappellerai longtemps du trapèze fixe et des monocycles...

Mon seul regret concerne la durée du spectacle : 2h entracte inclus. J'aurais aimé en voir encore plus !

J'invite tous ceux qui n'ont jamais vu un spectacle du Cirque du Soleil à se rendre sur la plaine de Bagatelle d'ici le 30 décembre. Finalement, c'est comme avec les comédies musicales de Broadway : quand on a eu la chance d'assister à un spectacle du Cirque du Soleil, tous les autres cirques nous semblent un peu fades...

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Critique : Funny Girl au Théâtre Marigny
Audition : Disneyland Paris : rôles d’Anna, Elsa et Kristoff
La comédie musicale MJ sur Michael Jackson débarque à Broadway
La Reine des Neiges 2, la nouvelle pépite des studios Disney
Audition : La Pat'Patrouille, le spectacle

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle