Tony Comédie

#ILoveMusicals

Jerome Robbins à l'Opéra Garnier

Lifestyle 2380 vu

Après George Balanchine en début d'année 2023, l'Opéra Garnier propose actuellement Jerome Robbins, un spectacle de danse regroupant trois pièces du chorégraphe de West Side Story.

Ces trois pièces, très différentes par leur style, permettent d'avoir un aperçu du talent du chorégraphe. La première, En Sol, a été créée en 1975. Sur le Concert en sol de Maurice Ravel, Jerome Robbins propose un ballet résolument moderne et vif, un vrai régal pour les yeux. On pourrait regretter que l'on ressente parfois la difficulté des mouvements à travers les postures des danseurs. Parfois les jambes tremblent et les pieds ne sont pas toujours bien ancrés au sol. Mais cette pièce m'a procuré beaucoup d'émotions.

La deuxième pièce, In the Night, propose des mouvements très classiques sur des nocturnes de Chopin. Elle a été créée en 1970. La première partie est vraiment sublime. On est hypnotisé par les mouvements de la danseuse en robe violette.

The Concert, créé en 1956, clôture la soirée en beauté. On y voit tout le talent de chorégraphe et de metteur en scène de Jerome Robbins. Choix très audacieux de l'Opéra de Paris d'avoir fait entrer cette pièce, très drôle et décalée, au répertoire. La scène avec les parapluies est un vrai moment de poésie hors du temps. Sublime.

J'ai encore une fois passé une excellente soirée à l'Opéra Garnier. Jerome Robbins est un excellent spectacle, très accessible, et qui permet d'avoir un autre regard sur l'un des plus grands chorégraphes de Broadway.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

How to Dance in Ohio bientôt joué à Londres
Chasing Rainbows à l'Opéra Comique
Todrick Hall va jouer l'Ane dans Shrek à Londres cet été
Encrées, une comédie musicale originale à la Folie Théâtre
Starmusical : Le spectacle hommage aux comédies musicales bientôt à Paris puis en tournée

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle