Tony Comédie

#ILoveMusicals

Casse-Noisette à l'Opéra Bastille

Lifestyle 1588 vu

Tandis que Garnier clôture l'année avec Ma Mère l'Oye /​ L'Enfant et les Sortilèges, Bastille propose le célébrissime ballet Casse-Noisette comme spectacle de fin d'année.

Casse-Noisette est un un ballet-féerie en deux actes basé sur le conte Casse-Noisette et le Roi des souris d'E.T.A. Hoffmann. Il a été créé en 1892 au théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg par Piotr Ilitch Tchaïkovski pour la musique et Lev Ivanov pour les chorégraphie. L'Opéra Bastille propose la version de 1985 de Rudolf Noureïev.

La nuit de Noël, la famille Stahlbaum se prépare à recevoir ses invités. Parmi eux, le mystérieux Drosselmeyer, qui offre à la petite dernière de la famille un casse-noisette. Au cours de la soirée, la petite fille s’endort avec son casse-noisette dans les bras. Dans ses rêves, elle va devoir faire face à une terrifiante armée de souris. Le casse-noisette va prendre vie et défendre la jeune fille.

Ce spectacle est un pur moment de ravissement, les deux fois 50 minutes de ballet passent en effet comme un rêve. Les décors et les costumes sont sublimes, tout particulièrement le tableau de la valse des fleurs. Même si la première partie du second acte est plus faible à la fois scénaristiquement et chrorégraphiquement, ce Casse-Noisette est moment suspendu, hors du temps.

Casse-Noisette est un ballet à ne pas manquer, assurément !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Holidays le musical
Jeanfi Janssens dans Tombé Du Ciel au Grand Point Virgule
Que les vents te mènent ! bientôt au Théâtre Sébastopol de Lille
Gatsby Le Magnifique se concrétise à Broadway
Fabrikurios au Casino Barriere de Lille

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle