S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Vous avez dit Broadway ? 45 comédies musicales en 1h30 !

Critique 4641 vu

Quand mon ami Ronan (à retrouver d'urgence sur YouTube) me parle d'un garçon plutôt agréable à regarder et fan absolu des comédies musicales de Broadway, ma curiosité est piquée. Quand il ajoute que son spectacle salué en Avignon se jouera à Paris à la rentrée, je ne peux plus attendre !

Citer 45 spectacles en 1h30, c'est le défi que s'est donné Antoine Guillaume dans son spectacle Vous avez dit Broadway ?, qui se joue au Lucernaire jusqu'au 28 octobre 2018. Des spectacles qui parlent de comédies musicales, de New York, de Broadway, on en voit des dizaines chaque année (surtout en Avignon). Dans la plupart des cas, je ne peux apprécier ces pièces sans saveur, la faute à des auteurs qui ne connaissent pas leur sujet (un contre-exemple était le très bon Une virée à Broadway).

Dans le cas d'Antoine Guillaume, le résultat est tout autre. Auteur et interprète de son propre rôle, il nous fait partager avec passion son amour de Broadway. La Mélodie du Bonheur, Show Boat, Cabaret, Kiss of the Spider Woman, Hair... toutes les œuvres qu'il évoque (et qu'il chante avec talent) illustrent l'histoire d'un genre "complet", comme il aime à le qualifier.

Au-delà de l'histoire de la comédie musicale, c'est sa propre histoire qu'Antoine Guillaume met en scène. De sa première expérience à Broadway lors d'un voyage scolaire à 17 ans à l'écoute en boucle des classiques qu'il parvient à se procurer, ces tranches de vie sont d'autant plus touchantes qu'elles résonnent dans l'esprit de tout passionné du genre.

Ajoutez à cela une mise en scène de qualité (signée Michel Kacenelenbogen), une pianiste de talent (Julie Delbart), de l'humour et de l'émotion, et vous passerez 1h30 de bonheur. Si vous aussi vous estimez que "la vie n'est pas assez musicale", rendez-vous au Lucernaire d'ici le 28 octobre.

Vous aimerez aussi

La comédie musicale Fame s'installe à Londres pour quelques semaines
Audition : Annonce de casting pour Les souliers rouges
C'est officiel : Cats sera adapté au cinéma en 2019
Vidéo : Marin Mazzie chante Losing My Mind de Sondheim
Un revival de la comédie musicale Titanic bientôt à Broadway

I ♥ London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle