Critique : Tea for Three au Théâtre de Nesle

Publié le 16/05/2018 par Tony Comédie.

Créé en septembre 2016, Tea For Three est de retour au Théâtre de Nesle pour une seconde saison jusqu'au 31 mai 2018.

Lorsque la bouillonnante Kelly décide de quitter sa province natale pour réussir dans le journalisme à Paris, elle embarque avec elle son meilleure ami Tom, un écrivain en panne d'inspiration. Ils débarquent dans l’appartement de Jean, un pianiste du genre casanier à la recherche de colocataires pour arrondir ses fins de mois. Le quotidien des personnages, telles que les disputes, les réconciliations, les appels aux parents ou les fêtes de Noël, nous fera vivre en une soirée une année qui s’avérera cruciale pour eux.

Malgré un livret un peu simple de La Chambleu et Rossignol, Tea For Three réussit à embarquer le spectateur dans une ambiance tendre, drôle et finalement très agréable. La fraîcheur de la pièce doit beaucoup au talent de trois comédiens que j'apprécie particulièrement : Laurène Parent, Vianney Ledieu (Une Virée à Broadway) et Simon Legendre (Une Virée à Broadway, La Tour de 300 mètres). Laurène et Vianney nous avaient d'ailleurs donné un avant-goût prometteur du spectacle lors du dernier Open Mic d'AMT Live.

Excepté une création originale de La Chambleu et Rossignol, Tea For Three est un juke-box musical qui s'amuse à faire se côtoyer des univers  musicaux très différents, allant de la chanson française à la comédie musicale. Tous les textes anglais ont été adaptés pour ce spectacle 100% en français. La présence de deux comédies musicales que j'adore (Kiss Me Kate et Company) ont été la cerise sur le gâteau (à consommer avec une tasse de thé, évidemment) !

Je recommande Tea For Three, à découvrir jusqu'au 31 mai 2018 au Théâtre de Nesle.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.