Tony Comédie

#ILoveMusicals

Sister Act à l'Eventim Apollo de Londres

Critique 424 vu

J'ai profité de mon week-end londonien pour assister à une représentation du premier revival britannique de la comédie musicale Sister Act.

Cette comédie musicale, basée sur le film éponyme de 1992 avec Whoopi Goldberg dans le rôle-titre, a été créée en 2009 à Pasadena en Californie. Sa première représentation britannique a eu lieu le 2 juin 2009 au London Palladium. Les musiques sont d'Alan Menken, les paroles de Glenn Slater et le livret est signé Cheri Steinkellner et Bill Steinkellner. Le spectacle a été nommé dans 4 catégories aux Oliver Awards en 2010 et dans 5 catégories aux Tony Awards en 2011.

Deloris Van Cartier, une chanteuse de boîte de nuit, se retrouve poursuivie pas son petit ami Curtis car elle a été témoin d'un meurtre dont il est l'auteur. La police va décider de la cacher dans un couvent tenu par des religieuses pour la soustraire à la fureur meurtrière de son ex petit ami. La rencontre de ces deux mondes que tout oppose va faire des étincelles !

J'avais eu la chance de découvrir avec bonheur cette comédie musicale en 2013 quand elle s'est jouée au théâtre Mogador. J'avais été subjugué par l'énergie qui se dégageait des chansons d'Alan Menken. Ayant depuis écouté l'album du spectacle en boucle, je craignais d'être déçu par ce revival. Au contraire, j'en suis ressorti avec une pèche d'enfer ! Même les éléments un peu faibles de la production de Mogador, je pense notamment aux scènes des "méchants" et au soliloque du policier, ont été rendues dynamiques, grâce à un casting et une mise en scène très réussis.

On pourra reprocher des décors assez simples (pour Londres) mais il faut avoir à l'esprit qu'il s'agit d'une version tournée du spectacle qui va voyager dans toute l'Angleterre en 2023. Mon principal bémol concerne la dimension de la salle, beaucoup trop grande pour ce type de spectacle. J'avais la chance d'être bien placé mais certains spectateurs placés un peu plus loin m'ont fait part d'une difficulté à entrer dans le spectacle.

Espérons que Sister Act fasse un come-back à Londres prochainement, en attendant le spectacle part en tournée en Angleterre.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

La comédie musicale Sister Act est repoussée à l'été 2022 à Londres
Sister Act avec Whoopi Goldberg replanifié à Londres pour 2021
Whoopi Goldberg reprendra le rôle de Deloris Van Cartier dans le revival de Sister Act à Londres
Whoopi Goldberg apparaîtra dans le remake de Sister Act

Vous aimerez aussi

Eugenius revient à Londres
Broadway est plus beau à l'aurore
Le cabaret Les Cercles
Chanteuse pour intégrer une compagnie en PACA
Mixity au Théâtre Lepic

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle