Tony Comédie

#ILoveMusicals

Je Vais t'Aimer à l'Arkéa Arena de Bordeaux

Critique 16645 vu

Une fois n'est pas coutume, la super-production musicale française de l'année ne démarre pas son exploitation à Paris, mais en province ! Je me suis donc rendu à l'Arkéa Arena de Bordeaux pour assister à une représentation de Je vais t'aimer, avant son arrivée à la Seine Musicale (Boulogne) du 20 mai au 19 juin 2022.

Je vais t'aimer est un juke-box musical basé sur le répertoire de Michel Sardou. Si les titres polémiques ont été mis de côté, l'équipe créative a choisi de miser sur un mélange des plus grands tubes du chanteur avec quelques titres moins célèbres. Néanmoins n'est pas Mamma Mia! ou Résiste qui veut. Pour faire plaisir aux fans (et ils sont nombreux dans la salle !), certains tubes, comme Les Lacs du Connemara, ont été intégrés de façon un peu trop voyante, sans forcément de lien logique avec la narration.

Le récit commence en 1962 avec l'inauguration du paquebot France et le départ pour l’Amérique de 6 amis : Louise, Thomas, Nicole, Léo, Antoine et Mike. Tandis que Mike décide de rester aux USA pour faire carrière dans la chanson, ses amis vont démarrer leur vie professionnelle à leur retour en France. Le titre Je vais t'aimer est alors complètement justifié car le récit va se focaliser sur la vie du couple formé par Nicole et Léo, mais aussi et surtout sur le trio Louise-Thomas-Antoine. Je salue l'audace de l'équipe créative qui a souhaité aborder des thèmes plutôt clivants pour le public cible (trouple, homosexualité).

La distribution est bonne, tant sur le plan de la technique vocale que du jeu. Les chorégraphies sont dynamiques et efficaces. Les décors sont basiques (un écran en fond de scène et un plateau tournant manuel) mais font le job. La création lumière mériterait quant à elle un peu plus de finesse. Le final du premier acte est fortement inspiré de celui des Misérables, avec une présence sur scène de l'ensemble des protagonistes et un mash-up des différentes chansons.

Je regrette la qualité sonore digne d'un concert et l'absence de musiciens en live. Même si Je vais t'aimer n'est pas un musical de Broadway, le public est conquis ! On ressent une ferveur assez intense à la fin du spectacle, lors d'un sing-along très bien pensé avec projection des paroles. En conclusion, si vous êtes fan de Michel Sardou (sans jugement), courrez-y !

Pour nos amis bordelais qui auraient manqué le spectacle, rassurez-vous, Je vais t'aimer sera de retour à l'Arkéa Arena les 24 et 25 janvier 2023. Il se jouera également à la Seine Musicale (Boulogne) du 20 mai au 19 juin 2022.

Pour réserver vos billets pour Je vais t'aimer à Paris, cliquez ici.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

La comédie musicale Je Vais t'Aimer se dévoile avec un medley inédit
Je vais t’aimer

Vous aimerez aussi

Critique : Pacific Overtures à la Menier Chocolate Factory (Londres)
Disney travaille sur une adaptation en comédie musicale de Raiponce
L'Homme de la Mancha à la Scala de Paris en avril
Holidays le musical
Jeanfi Janssens dans Tombé Du Ciel au Grand Point Virgule

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle