Tony Comédie

#ILoveMusicals

Exit au théâtre de la Huchette

Critique 2072 vu

Cet été, le Théâtre de la Huchette a choisi de programmer Exit, une comédie musicale étonnante et contemporaine.

Exit est une comédie musicale pour 3 comédiens qui raconte les tiraillements amoureux d'une jeune scénariste de jeux-vidéo dont le cœur balance entre son mari français, éternel adolescent, et un graphiste anglais froid mais prévenant. Au fur et à mesure de la progression de l'intrigue, son destin va se mettre étrangement à ressembler à celui d'Aliénor d’Aquitaine, l'héroïne du jeu-vidéo sur lequel elle travaille. Le dénouement - tout comme le résultat du Brexit qui sert de fil rouge à l'intrigue - sera inattendu.

Écrire un spectacle sur le Brexit peut sembler impossible. C'est pourtant le projet auquel se sont attelés Didier Bailly (musiques), Stéphane Laporte et Gaétan Borg (livret). Ils ont choisi d'alléger le sujet en utilisant l'angle des jeux-vidéo, ce qui leur a permis de créer des scènes complémentent barrées et terriblement drôles. La première scène où un personnage déguisé en Marie-Antoinette tue des moutons à coup de crosse, ou encore celle de la trouba-dance... sont à mourir de rire !

J'en profite pour saluer le travail qui a été fait sur les projections qui s'insèrent parfaitement dans le récit et le décor. Elle sont habillement utilisées et servent vraiment le propos - ce qui est rarement le cas. Le décor est également très bien conçu quand on connaît la petitesse du plateau de la Huchette. Les comédiens sont très bons, notamment Marina Pangos dont la performance vocale nous a impressioné.

Exit est certes un spectacle à petit budget, mais inventif, drôle et rafraichissant. Une très belle création française pour apprécier cet été de déconfinement !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Critique : Le Jeu d’Anatole ou les Manèges de l’Amour, au Lucernaire
Jean-Luc Guizonne bientôt en concert à La Nouvelle Eve
Le film Sunset Boulevard au point mort
La comédie musicale Je Vais t'Aimer se dévoile avec un medley inédit
L'Élixir d'Amour à l'Opéra Bastille

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle