Tony Comédie

#ILoveMusicals

Crazy for You au Gillian Lynne Theatre (Londres)

Critique 2233 vu

Après un The Wizard of Oz sans grand intérêt et un Mrs Doubtfire bien meilleur, j'ai poursuivi mon séjour londonien avec une représentation de la comédie musicale Crazy for You.

Même si elle est construite autour des musiques de George et Ira Gershwin, Crazy for You est une comédie musicale plutôt récente, puisqu'elle a vu le jour en 1992 à New York. Il s'agit en fait d'une réécriture de la comédie musicale Girl Crazy de 1930. Le dramaturge Ken Ludwig en a réécrit le livret et a sélectionné des titres supplémentaires dans le répertoire d'Ira et George Gershwin.

A l'affiche du Gillian Lynne Theatre, ce Crazy for You est le second revival du spectacle à Londres. Son succès est publique mais aussi critique puisqu'il a remporté 3 Tony Awards (dont celui de la meilleure comédie musicale) et 5 Olivier Awards (dont ceux de la meilleure comédie musicale et du meilleur revival).

Bobby Child, fils de bonne famille, rêve d'intégrer la troupe des Zangler Follies. Pour fuir sa fiancée avec qui il est engagé depuis 5 ans et qui le demande en mariage, il accepte de travailler pour la banque familiale et part pour Deadrock, dans le Nevada, pour saisir un théâtre délabré. Sur place, Bobby va tomber amoureux de Polly, la fille du propriétaire du théâtre. Il va alors tout faire pour la séduire... et même tenter de relancer le théâtre !

Crazy for You est une vraie comédie musicale "à l'ancienne" avec quiproquos en tous genres, décors art-déco et une double intrigue amoureuse. Le rythme est soutenu, avec une mise en scène sans temps morts et beaucoup de moments dansés. Les chorégraphies font la part belle aux claquettes, pour le plus grand bonheur du public.

Charlie Stemp, dans le rôle principal de Bobby, est comme d'habitude absolument remarquable. D'ailleurs, une grande partie du spectacle tient sur ses performances d'acteur, de chanteur et de danseur hors-pair. Il joue notamment deux rôles différents (ou presque), mais je n'en dirai pas plus !

Mon premier bémol concerne le manque d'une ou deux scènes vraiment grandioses tant dans les décors que dans les chorégraphies de groupe, comme ce qu'on a pu voir dans 42nd Street par exemple. Shall We Dance? et I Got Rhythm auraient été de parfaits candidats, mais le metteur en scène en a décidé autrement ! Enfin, les décors n'ont pas toujours été à mon goût. Ceux de la ville de Deadrock notamment ne sont pas très esthétiques.

Malgré cela, on passe un excellent moment et on ressort dynamisé par un spectacle qui fait du bien. Je recommande !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

La comédie musicale Crazy For You de retour à Londres cet été

Vous aimerez aussi

How to Dance in Ohio bientôt joué à Londres
Chasing Rainbows à l'Opéra Comique
Todrick Hall va jouer l'Ane dans Shrek à Londres cet été
Encrées, une comédie musicale originale à la Folie Théâtre
Starmusical : Le spectacle hommage aux comédies musicales bientôt à Paris puis en tournée

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle