S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Les Souliers rouges de Marc Lavoine et Fabrice Aboulker

#Audition 1089 vu

Les Souliers rouges, un conte musical de Marc Lavoine et Fabrice Aboulker, d’après l’œuvre de Hans Andersen. Spectacle joué à Paris à partir de janvier 2020. Nous recherchons 3 artistes qui incarneront les personnages principaux.

Profils des personnages

L’Héroïne

  • 17/30 ans
  • Chant et notions de danse
  • Isabelle est une jeune fille au cœur pur qui monte à Paris pour poursuivre son rêve de devenir danseuse d’opéra.

Elle est intègre et innocente, travaille des nuits entières sans écouter la douleur de son corps, animée par sa passion de la danse. Une fois son plus beau rêve accompli, celui de devenir étoile, Isabelle sera confrontée pour la première fois à l’amour. Elle devra choisir entre sa vie d’artiste et sa vie de femme : dilemme impossible…

Le Chorégraphe

  • 25/45 ans
  • Chant Baryton
  • Victor est le chorégraphe de l’Opéra.

Hanté par son désir de gloire, il décide de monter le ballet maudit, Les Souliers rouges et voit en Isabelle, la danseuse qui sera capable de renoncer à l’amour pour devenir étoile. Il devient son Pygmalion et cherche à la garder en son pouvoir.

Le Journaliste

  • 20/35 ans
  • Ben est un jeune journaliste, passionné de ballet.

Il tombe sous le charme d’Isabelle, quand il la voit danser Les Souliers rouges pour la première fois. Ensorcelé par la beauté de la jeune danseuse, il tombe fou amoureux d’elle, mettant, malgré lui, la jeune fille en péril : car Isabelle n’a pas le droit d’aimer…

Résumé

Isabelle, une jeune fille au cœur pur, monte à Paris pour tenter d’accomplir son rêve : devenir danseuse à l’Opéra. Une nuit d’insomnie, Victor, le chorégraphe de l’Opéra, décide de se lancer dans un projet insensé : monter le ballet maudit Les souliers rouges. Le diable, hantant depuis toujours les couloirs de l’Opéra, offre à Victor une paire de ballerines magiques, mais… « Attention, celle qui les portera devra renoncer à l’amour, sinon, la malédiction sera terrible. ». Victor cherche sans relâche son héroïne et comme dans Cendrillon, les ballerines choisissent leur Étoile, la ravissante Isabelle… Le ballet connaît la gloire. Victor, pourtant, sait que le diable ne le laissera pas vivre le succès aussi facilement. Ben, un jeune et beau journaliste, tombe amoureux d’Isabelle et la met, malgré lui, à l’épreuve… Elle devra choisir entre l’amour et la danse… sans quoi la malédiction s’abattra sur elle et sur Victor.

  • Envoyez vos CV et démos sur : lessouliersrouges.moksha@gmail.com
  • Plus d’informations sur : lessouliersrouges.com

Vous aimerez aussi

Critique : Everybody’s Talking About Jamie (Londres)
Critique : The Woman in White (Londres)
La Petite Sirène : Le film en prise de vues réelles se précise
Audition : France Théâtre recherche des jeunes comédiens-chanteurs
Audition : Ecrivez votre court-métrage de comédie musicale et participez aux 3e résidences SO FILM de genre

Réserver un musical à Londres