Tony Comédie

#ILoveMusicals

La Petite Fille aux allumettes pour une tournée en Chine

Annonce 5829 vu

Pour une tournée en Chine du spectacle La Petite Fille aux allumettes (Salvia/Vidal/Michineau – mise en scène : Rozen) envisagée en 2024, Double D Productions recherche des comédien(ne)s chanteur(se)s d’excellent niveau correspondant aux descriptifs suivants :

Emma : soprano avec une bonne voix mixte (voix légère de petite fille)

Petite fille dont l’innocence se lit sur le visage. Elle est de petite taille et d’apparence fragile. Courageuse et déterminée, douée d’une grande imagination et d’un fort tempérament, ses aventures la conduiront à rencontrer une galerie de personnages hauts en couleur et à traverser de nombreuses péripéties qui la conduiront de l’amusement à la tristesse, et de la détresse à l’espoir.

Sasha : ténor

Jeune adulescent, qui guide la Petite Fille dans ses aventures. Il est très raffiné et prend soin de lui, souvent stressé et parfois dépassé par les événements. D’un naturel assez peureux, il saura faire preuve de courage pour aider Emma dans sa quête.
(À noter que l’artiste jouera aussi un petit garçon au début de l’histoire.)

Madame Olga : mezzo-soprano 25–40 ans.

Personnage excentrique, proche de la voyante, avec un fort accent russe, cette magicienne apparemment ratée ne réussit pas un seul de ses tours de magie devant son public. L’artiste doit être dotée d’un très fort naturel comique. À noter que l’artiste jouera également Suzy, petite fille méchante de l’orphelinat, ainsi qu’Anya, servante de la cour de la Reine, et Ricardo, pirate du Capitaine John John qui n’a plus les yeux en face des trous.

Fragotov / Collins : baryton (voix assez sombre) 30–50 ans.

Le méchant de l’histoire. Il est tour à tour fielleux, cynique, cruel et manipulateur, Collins dans le monde réel (le Directeur de l’orphelinat), Fragotov dans le royaume imaginaire (voleur d’âmes d’enfants). L’artiste doit être de grande taille.

La Reine : mezzo-soprano à large étendue vocale (aigus dans les ensembles) 35–60 ans.

Personnage doux et protecteur avec sa petite-fille, et néanmoins avec une stature et une autorité royales. Courageuse devant l’adversité. Elle représente la figure maternelle, chaleureuse et rassurante.
À noter que l’artiste joue aussi l’assistante des services sociaux qui confie la jeune Emma au Directeur de l’orphelinat au début de la pièce.

Miroslav / Marchand de Jouets : baryton 30–40 ans.

Miroslav est le chef des serviteurs de la cour de la Reine, toujours soucieux du moindre détail, paniqué à l’idée que tout ne soit pas parfait, il est facilement débordé et manque d’autorité. Le marchand de jouets, homme protecteur d’un âge avancé, est, dans le monde réel, le seul qui va se soucier de la petite Emma, transie de froid dans la rue.
À noter que l’artiste joue aussi le rôle de Teddy, enfant terrible de l’orphelinat, Williamson, pirate provocateur mais couard, et Archi, célibataire malchanceux en amour qui veut croire aux talents de magicienne de Madame Olga.

Mrs Pottinger / Carlotta : mezzo 25–35 ans.

Mrs Pottinger est l’horrible assistante de Collins, le Directeur de l’orphelinat où Emma est recueillie. Carlotta est la seule femme à bord du bateau pirate, ambitieuse, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et veut faire l’honneur du capitaine John John.
À noter que l’artiste joue aussi Affreux, un personnage difforme et mal intentionné, ainsi que Anka, servante à la cour de la Reine.

Monstro Falco / Capitaine John John : baryton aigu 25–35 ans.

Monstro Falco est le monstre du royaume imaginaire, effrayant mais pas si dangereux que ça : l’artiste doit avoir un fort potentiel comique et pouvoir avoir un fort accent espagnol. Une maîtrise de l’art de la marionnette est un plus. Capitaine John John est le cruel capitaine des pirates, il entraîne ses troupes dans de grandes aventures de pirates.

À noter que l’artiste joue aussi Will Billy, enfant méchant de l’orphelinat, et Aleksey, serviteur gourmand et gaffeur de la cour de la Reine.

---

Avant de postuler, assurez-vous d’être certain d’avoir un passeport valide.

Disponibilités impératives :

  • Décembre 2023 (répétitions – planning à définir).
  • Tournée en Chine du 4 janvier au 6 mars 2024.

Les profils incomplets ne seront pas traités.

Merci de préciser le rôle pour lequel vous postulez et d’envoyer deux photos (portrait et en pieds) ainsi qu’un CV à jour et une démo chant, avant le 30 octobre 2023, à l’adresse : castingpfaa2024@double-d-productions.fr

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Comédienne pour La Petite Fille aux allumettes
La petite fille aux allumettes
La Petite Fille Aux Allumettes
Critique : La Petite Fille aux Allumettes au Théâtre du Gymnase
La Petite Fille aux Allumettes revient

Vous aimerez aussi

Heathers de retour à Londres cet été
Don Quichotte à l'Opéra Bastille
Danseur pour Notre-Dame de Paris
Toute l’histoire de la peinture au 13e Art
Les gros succès du West-End annoncent leurs prolongations

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle