Les dix commandements de retour à Paris

Les dix commandements
Dans la série c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, on vient d’apprendre que la comédie musicale Les Dix Commandements sera de retour à Paris les jeudi 17, vendredi 18 et samedi 19 novembre 2016 à l’Accor Hotels Arena de Paris (ex Paris Bercy).

L’aventure de la comédie musicale d’Elie Chouraqui, Dove Attia et Albert Cohen a débuté en octobre 2000 sur la scène du Palais de Sports. Le spectacle mis en scène par Kamel Ouali et mis en musique par Pascal Obispo avait révélé Daniel Lévi (Moîse) et Yaël Naim (Myriam) au grand public. Surfant sur le succès de Notre Dame de Paris, l’album s’était vendu à plus de 700 000 exemplaires avant même le début des représentations ! Les chansons ont beaucoup contribué au succès du spectacle. « L’envie d’aimer », « La peine maximum », « Le dilemme » ou encore « Mon frère » ont été de véritables tubes.

Moïse, rescapé des eaux, est recueilli et élevé par Bithia, la sœur de Pharaon. Lorsque son « frère » Ramsès deviendra Prince d’Egypte, le jeune homme, guidé par une main mystérieuse, retrouvera ses racines. Cette connaissance causera sa perte puisqu’il sera chassé d’Egypte. Mais un soir d’orage, au cœur du désert, Dieu sous l’aspect d’un buisson ardent, lui ordonne d’aller dire à Pharaon de laisser partir le peuple juif maintenu à l’esclavage par les égyptiens.

Le temps est au revival, car en novembre 2016, un autre spectacle fera son grand retour à Paris : Notre-Dame de Paris. Réservez vite vos billets, car à mon avis ils se vendront comme des petits pains.
[tickets]http://plateforme.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Comedie-musicale-LA-PLUS-BELLE-HISTOIRE-BEBEL.htm[/tickets]

Commentaires

avatar
wpDiscuz