James Bond adapté en comédie musicale ?

James Bond

Plusieurs sources la semaine dernière annonçaient un projet de comédie musicale à Broadway sur le thème de James Bond pour fin 2017 / début 2018. Intitulé de manière très originale James Bond: The Musical, ce projet se baserait sur une histoire inédite de 007, même si certains des méchants les plus charismatiques de la série y feraient une apparition.

Le scénario serait écrit par Dave Clarke, la musique et les paroles par le musicien de country Jay Henry Weisz et le spectacle produit par Merry Saltzman, fille du producteur historique de la série.

Mais Danjaq LLC, propriétaire des droits sur le personnage, et la Metro-Goldwyn-Mayer ont confirmé qu’ils n’avaient « cédé aucune licence à Merry Saltzman ou à ses sociétés de production pour créer une comédie musicale James Bond ». Les droits relatifs à un projet de ce genre leur appartiennent, et « aucune comédie musicale James Bond ne peut être produite sans [leur] autorisation ».

Faute de mieux, on pourra toujours se reporter sur Spectre, le prochain James Bond qui sortira le 11 novembre 2015 avec Daniel Craig dans la peau de 007.

Commentaires

avatar
wpDiscuz