Gospel sur la colline lance une campagne de crowdfunding

Gospel sur la Colline

Suite à l’annulation de la tournée du spectacle en novembre 2015, la nouvelle production de la comédie musicale Gospel sur la Colline souhaite relancer le show grâce à une campagne de crowdfunding ouverte jusqu’au 31 juillet 2016.

Gospel sur la colline est une comédie musicale mise en scène par Jean-Luc Moreau qui s’est jouée en septembre 2015 à Paris. Elle réunit sur scène plus de 40 artistes : 11 rôles principaux, 24 choristes et danseurs, 9 musiciens en live. L’action se déroule au sein de la communauté noire de Laplace, petite ville de Louisiane, qui tente de se battre contre la ségrégation raciale. Parmi les 11 rôles principaux, on a retrouvé avec plaisir Myra Maud (Le Roi Lion), Jean-Michel Vaubien, (D.I.S.C.O) et Dominique Magloire. Malheureusement, le spectacle manquait de rythme, et les transitions étaient bien trop longues. En comédie musicale, rien de pire que les temps morts !

Pourquoi une campagne de crowdfunding ? La nouvelle équipe de production souhaite financer un single pour communiquer à nouveau sur le spectacle. Elle voudrait ensuite réécrire le livret, retravailler les chorégraphies, les arrangements musicaux, la mise en scène, les costumes et les décors suite aux retours des spectateurs et des critiques. Enfin, elle désirerait adapter le spectacle en anglais – plusieurs pays se sont déjà montrés intéressés pour en acheter les droits.

Pour soutenir le projet financièrement : https://fr.ulule.com/gospelsurlacolline.

A suivre !

Commentaires

avatar
wpDiscuz