S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Gospel sur la colline bientôt aux folies bergères

#News

Hier, à la station de métro La-Motte-Piquet-Grenelle, une publicité a attiré mon attention. On annonce la sortie d'une nouvelle comédie musicale à Paris : Gospel sur la Colline. Voici ce qu'il faut savoir sur ce nouveau spectacle.

Première découverte : le spectacle a déjà été joué pour une seule représentation il y a deux ans au Casino de Paris. Il va donc revenir aux Folies Bergères à partir du 4 septembre 2015, accompagné d'un album studio.

Le synopsis est assez simple mais prometteur. En 1954 à Laplace, petite ville située entre Bâton rouge et la Nouvelle Orléans, le révérend Gédéon ne supporte plus la proximité entre son église et le cabaret « l ‘ALCAZAR », temple du Jazz, où tout n’est que plaisir, luxure et légèreté. Il décide donc d’acheter un terrain tout en haut de la colline de Saint Jean, afin d’y bâtir sa nouvelle église et sortir ainsi ses fidèles de ce «lieu de perdition». Rosa, star du Jazz, et John, fervent adepte de Rock n’roll, vivront une inoubliable et bouleversante histoire d’amour.

Le casting est de qualité. On retrouvera avec plaisir Dominique Magloire (Autant en emporte le vent), Myra Maud (Le Roi Lion), Thierry Picaut (Sister Act) ou encore Jean-Michel Vaubien (D.I.S.C.O). Ils seront mis en scène par Jean-Luc Moreau, grand metteur en scène de théâtre, et accompagnés sur scène par un orchestre live. Après deux mois à Paris, une tournée des Zéniths de province est prévue du 4 novembre au 20 décembre 2015.

Le livret et le casting sont prometteurs. Le gospel est un style musical que j'apprécie. Un peu de nouveauté ne faisant jamais de mal, j'ai hâte de voir à quoi va ressembler ce show !

Sur le même sujet

Gospel sur la colline lance une campagne de crowdfunding
La tournée de Gospel sur la Colline est annulée
Critique : Gospel sur la colline (Paris, 2015)
On en sait un peu plus sur Gospel sur la Colline
Gospel sur la colline sera dans La Nouvelle Star

Vous aimerez aussi

Ben Platt quitte la troupe de Dear Evan Hansen à Broadway
Audition : Bruno Berberes / The Voice - Orange
On en sait plus sur l'arrivée de La Reine des Neiges à Broadway
Wicked s’offre un nouveau record à Londres
Audition : Bourse d'étude API comédie musicale