S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Une suite au film Mamma Mia! est prévue pour 2018 avec Cher

#News 495 vu

Les studios Universal Pictures ont annoncé vendredi dernier que Mamma Mia: Here we go again, la suite du succès cinématographique, sortirait en salles l'année prochaine.

Le film original était basé sur la comédie musicale éponyme (jouée depuis 1999 à Londres, depuis 2001 à New York), juke-box musical des tubes du groupe ABBA. Sorti en 2008, le film a rencontré un tel succès que les productions londoniennes et new-yorkaises du spectacle qui devaient fermer ont de nouveau fait salle comble.

Le film, comme la comédie musicale, raconte l'histoire de Sophie, une jeune femme qui profite de son futur mariage avec Sky pour inviter les hommes avec lesquels sa mère Donna à eu une aventure des années auparavant et dont l'un d'eux est vraisemblablement son père. Mais lequel ?

Cette deuxième édition piochera elle aussi dans le catalogue des tubes du groupe ABBA. Certaines musiques du film original seront reprises. Aucun élément du scénario n’a encore été dévoilé mais il semble que le nouveau film devrait reprendre là où le premier film s’arrête et devrait dévoiler un nouveau pan de la vie de Donna.

Le casting original sera complété par de nouvelles têtes. On sait pour le moment que Lily James (Downton Abbey, Cendrillon, Baby Driver) prêtera ses traits à Donna lors de séquence de flashbacks et que la chanteuse Cher aura un rôle. Pour mémoire, le cast original comprenait Meryl Streep, Amanda Seyfried, Colin Firth et Pierce Brosnan. La chanteuse Cher devrait aussi faire partie du casting.

La réalisation de ce nouveau film a été confiée à Ol Parker. Judy Craymer, co-créatrice du spectacle original et co-productrice du premier film, supervisera le projet en compagnie de Benny Andersson et Björn Ulvaeus (ABBA).

Sur le même sujet

L'Ecran Pop transforme le Grand Rex en karaoké géant
Critique : Mamma Mia! (Londres, 2017)
Mamma Mia! ferme à Broadway

Vous aimerez aussi

Le Roi Soleil bientôt de retour à Paris ?
Pretty Woman The Musical : Samantha Barks et Steve Kazee en seront les stars
Critique : Jésus, de Nazareth à Jérusalem (Paris, 2017)
Une vie sur mesure, un one-man-show pour les fous de batterie
Audition : Auditions pour la comédie musicale Jack, l’éventreur de Whitechapel