S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Une comédie musicale sur Mohamed Ali est en préparation aux US

#News 388 vues

D’après The Sun, le documentaire When We Were Kings sur Mohammed Ali est en cours d'adaptation pour Broadway. David Sonenberg, le producteur du film, serait actuellement à la recherche du comédien qui incarnera le célèbre boxeur sur scène.

Sorti en 1996, When We Were Kings est centré sur le fameux combat opposant Mohamed Ali et George Foreman pour le titre de champion du monde poids lourds de boxe anglaise. Il a eu lieu le 30 octobre 1974 à Kinshasa, au Zaïre, et a été nommé The Rumble in the Jungle.

Récompensé par l’Oscar du meilleur film documentaire en 1997, When We Were Kings montre l’essentiel du combat, et en particulier la fameuse technique de "rope-a-dope" qui consiste à rester au maximum dans les cordes pour mieux encaisser les coups de l’adversaire. Mais le film montre aussi le contexte de ce premier championnat du monde de boxe organisé en Afrique ainsi que l'ambiance particulière qui l’entoure, notamment les nombreux concerts de musique africaine qui se sont joués en périphérie des stades.

Décédé en 2016 à l’âge de 74 ans, le boxeur a été le premier triple champion du monde dans la catégorie poids lourds. Surnommé The Greatest, il avait mis fin à sa carrière professionnel en 1981. Icône a la fois adulée et vilipendée, il a été désigné comme personnalité sportive du siècle par le BBC en 1999.

Bref, il pourrait s'agir d'un excellent sujet de comédie musicale... si l'équipe créative est à la hauteur.

Vous aimerez aussi

Patti LuPone jouera dans le revival de Company à Londres en 2018
Audition : Cours de comédie musicale Atelier Juliette Moltes
La série Will & Grace accueille de nouvelles stars de la comédie musicale
La Shubert Organization met fin à son projet de nouveau théâtre à Broadway
Guillaume Tell, La Nation En Héritage arrive à Paris