Tony Comédie

#ILoveMusicals

Un revival de la comédie musicale Titanic bientôt à Broadway

Actu 1728 vu

C'est une des nouvelles excitantes de cette fin de semaine : la comédie musicale Titanic va connaître un revival durant la saison 2019-2020 à New York.

Créé en 1997 à Broadway, Titanic y a été joué pendant presque deux ans. Le spectacle a ensuite été monté dans le monde entier, notamment aux Pays-bas (2001), en Allemagne (2002), au Canada (2006) et en Australie (2006). Il a remporté cinq Tony Awards en 1997 dont ceux de la meilleure comédie musicale, du meilleur livret et de la meilleure partition.

Eric Schaeffer, metteur en scène de ce revival, a déjà mis en scène deux fois Titanic : le premier au Signature Theatre d'Arlington en Virginie (2016) et le second en Corée (2017). Les chorégraphies seront signées Matthew Gardner et James Moore assurera la direction musicale.

Le spectacle raconte les rêves et les espoirs des passagers du paquebot lors de la fameuse nuit du 14 avril 1912. Alors qu'en troisième classe on rêve d'une vie meilleure en Amérique, les passagers de première imaginent comment ils vont pouvoir maintenir leurs status de privilégiés dans le nouveau monde. La collision avec l'iceberg va tout remettre en question.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Audition : Chanteuses/Chanteurs style Pop Rock pour Disneyland Paris
Le spectacle Totem du Cirque du Soleil prolonge jusqu'au 30 décembre
Comédiens ! est de retour au théâtre de la Huchette
West Side Story : On en sait plus sur le remake de Steven Spielberg
Audition : L'idole des jeunes

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle