Théâtres londoniens : les travaux de rénovation progressent

Publié le 06/08/2018 par Tony Comédie.

Après la restauration du Victoria Palace Theatre (1911) et sa réouverture avec Hamilton, Les Delfont Mackintosh Theatres (DMT pour les intimes) poursuivent leurs mues avec la mise en place d'un programme de renforcement des plafonds et de restauration des auditoriums.

La plupart des théâtres de la société sont exploités en continu depuis plus d'un siècle. Beaucoup d'entre eux possèdent les plus beaux décors en plâtre de Londres. Depuis quelques années, des recherches ont été menées sur ces plâtres et leurs procédés de fabrication afin de pouvoir les restaurer. C'est ainsi que quatre de ces théâtres, créés par William Sprague, vont devoir fermer pendant une période de deux mois durant les trois prochaines années.

Le Wyndham's Theatre (1899) fermera le mois prochain. Suivront ensuite le Noël Coward Theatre (1903), le Gielgud Theatre (1906) en 2019 et le Queen's Theatre (1907) en 2020. Au Novello Theatre (1905), 50% des travaux ont déjà été réalisés, ce qui permettra de ne pas interrompre la programmation (Mamma Mia!).

Le Prince Edward Theatre et le Prince of Wales Theatre ont été construits plus récemment, dans les années 30. Des travaux ont déjà été menés sur ces théâtres ces 15 dernières années. Par conséquence, The Book of Mormon et Aladdin ne seront pas interrompus.

Pour les théâtres qui fermeront pour cause de travaux, la programmation a déjà été adaptée en conséquence (les travaux ont été effectués entre deux productions), sauf pour le Queen's Theatre où Les Misérables sont joués sans interruption depuis 2004. DMT recherche toujours une solution pour restaurer le théâtre tout en continuant à exploiter cette comédie musicale qui fait salle comble tous les soir (95% de taux de remplissage moyen).

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.