Tony Comédie

#ILoveMusicals

Stephen Schwartz composerait la BO d'un film musical sur Andersen

Actu 7081 vu

Le compositeur et parolier Stephen Schwartz (Wicked, Pippin, Pocahontas, Le Bossu de Notre-Dame) a été choisi pour écrire les chansons d'un long-métrage musical autour de la vie de l'auteur Hans Christian Andersen (La Reine des Neiges, La Petite Fille aux Allumettes, La Petite Sirène). David Magee (Mary Poppins Returns) travaillera sur le scénario du film produit par Craig Zadan et Neil Meron. 

D'après le magazine Deadline, les producteurs seraient actuellement en discussion avec Ansel Elgort (DivergenteNos étoiles contraires) pour interpréter le rôle titre. Le jeune comédien est aussi un chanteur qui a tenté de percer dans le monde musical avec la sortie de cinq singles.

Il ne s'agira pas vraiment d'un biopic sur le romancier danois mais plutôt d'une fiction, dans laquelle le jeune Andersen va se retrouver piégé dans un monde issue de son imagination débordante. Toujours d'après Deadline, les producteurs comptent bien adapter le film sur scène à Broadway si le succès est au rendez-vous.

Stephen Schwarz a un vrai talent. Si le film est construit comme un musical avec des chansons interprétées par les comédiens et faisant avancer l'intrigue, on pourrait assister à une très belle oeuvre. Affaire à suivre !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Audition : Formation professionnel API Comédie Musicale
Critique : Mamma Mia! à la Seine Musicale
Amber Riley rejoint la troupe de La Petite Sirène Live
Audition : Comédien pour interpréter Bourvil
Luke Evans va sortir un album studio de reprises

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle