S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Stage Entertainment se penche sur la vie de Tina Turner pour sa nouvelle production

#News

La vie de celle qui a été surnommée la "Queen of RockN' Roll" va faire l’objet d’une adaptation en comédie musicale.

Née en 1938, Tina Turner a remporté 11 Grammys Awards et a vendu près de 200 millions de disques dans le monde entier. Elle détient un record incroyable, celui d’être l’artiste solo qui a vendu le plus de billets de concerts au monde. Pour l’anecdote, elle a effectué près de 121 concerts en 1990 lors de sa tournée européenne en seulement 6 mois. Lors de sa tournée de 1996, c’est 250 dates qu’elle fera en deux ans. Bref, une vie riche dont Stage Entertainment saura certainement en tirer un bon livret.

Le projet a été officiellement dévoilé le 16 décembre 2016 à Londres, lors d’une session de travail des équipes créatives et des équipes de production du géant des comédies musicales en Europe : Stage Entertainment. C'est la filière français de cette société de production qui est propriétaire théâtre Mogador. Elle a déjà monté huit comédies musicales en France : Cabaret, le Roi Lion, Zorro, Mamma Mia!, Sister Act, La Belle et la Bête, Le Bal des Vampires et Cats. Ce sont à chaque fois de grands succès internationaux, que le public parisien se fait une joie de découvrir chaque année dans des productions de grande qualité. Il est donc possible que ce projet sur Tina Turner soit joué en France dans quelques années !

"Nous travaillons sur ce spectacle depuis plus d’un an maintenant, et je suis ravie de pouvoir partager cette information alors que nous entamons un nouveau chapitre de cette aventure. Cela a été merveilleux de collaborer […], et de voir mon histoire reprise par une équipe aussi exceptionnelle, c’est tellement excitant. Londres a toujours eu une place spéciale dans mon cœur et c’est formidable d’y être de retour", a déclaré Tina Turner.

Affaire à suivre...

Vous aimerez aussi

Critique : The Woman in White (Londres)
La Petite Sirène : Le film en prise de vues réelles se précise
Audition : France Théâtre recherche des jeunes comédiens-chanteurs
Audition : Ecrivez votre court-métrage de comédie musicale et participez aux 3e résidences SO FILM de genre
Critique : Cabaret (Lyon)

Réserver un musical à Londres