S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Que peut-on attendre du spectacle Les 3 Mousquetaires ?

#News

Le 27 avril dernier avait lieu le showcase album du spectacle musical à gros budget de la rentrée prochaine à Paris : Les 3 mousquetaires.

Adapté du roman éponyme d’Alexandre Dumas, le spectacle raconte les aventures de d’Artagnan, le jeune gascon, et des trois mousquetaires : Athos, Porthos et Aramis. Portés par leur unique crédo : « Un pour tous, tous pour un ! », d’Artagnan et les trois mousquetaires arriveront-ils à préserver l’honneur du royaume ?

Des centaines de fans étaient réunis au théâtre Le Comédia pour applaudir la troupe des 3 mousquetaires, à la veille de la sortie de l’album du spectacle. Devinez quoi ? Je me suis faufilé parmi eux ! Au programme du showcase : le clip de "De mes propres ailes" a été dévoilé en avant-première ainsi que plusieurs autres chansons du spectacle. L’échantillon proposé m’a permis de voir en action - si j’ose dire - Damien Sargue, Brahim Zaibat, Emji et bien sur Olivier Dion.

Le public - principalement jeune et féminin - a été conquis par la démonstration et rythmait de ses cris perçant chaque séquence du showcase (je pense sérieusement assurer mes oreilles). Franck Ferrand, le journaliste histoire d’Europe 1, était le fil conducteur de la soirée. Un grand bravo à lui car il a réussi à tenir la salle tout en nous parlant avec passion du roman d’Alexandre Dumas.

Olivier Dion a ouvert le bal avec "Je t’aime c’est tout" puis avec "De mes propres ailes". Il s’est montré plutôt à l’aise et n’a pas hésité à descendre de la scène pour aller au devant de ses nombreuses admiratrices. Damien Sargue, l’ex Roméo qui interprète Aramis, a pu montrer son charisme et sa maîtrise de la scène sur "Un jour". J’ai eu un coup de cœur pour Victoria Petrosillo qui interprète la Reine de France et une petite déception sur Megan Lanquar, pas toujours très juste vocalement.

Même s’il est difficile de juger le spectacle sur ce simple concert, je tiens à saluer la performance de hip-hop de Brahim Zeibat et de son acolyte, qui ont fortement dynamisé la représentation et qui seront un vrai atout pour le spectacle.

Nous n’avons pas eu la chance de découvrir les décors qui reconstitueront le Paris de XVIIe siècle, mais les costumes portés par les artistes sont définitifs et très réussis : à la fois modernes (un peu à la Matrix, en cuir) tout en rappelant les vêtements de l’époque.

J'ai hâte d'être en septembre pour voir le show en conditions réelles, avec le jeu, les chorégraphies, la mise en scène et les décors !

Sur le même sujet

Les 3 mousquetaires : nouvel album, nouveaux singles, nouveaux costumes, nouvelle affiche
Les 3 Mousquetaires : billetterie ouverte !
Les 3 Mousquetaires : la grosse production française de la rentrée prochaine

Vous aimerez aussi

Le Roi Soleil bientôt de retour à Paris ?
Pretty Woman The Musical : Samantha Barks et Steve Kazee en seront les stars
Une suite au film Mamma Mia! est prévue pour 2018 avec Cher
Critique : Jésus, de Nazareth à Jérusalem (Paris, 2017)
Une vie sur mesure, un one-man-show pour les fous de batterie