Tony Comédie

#ILoveMusicals

Sara Bareilles et Duncan Sheik sur un projet d'Alice au Pays des Merveilles

Actu 7545 vu

Le compositeur Duncan Sheik (Spring Awakening) travaille actuellement avec la parolière Sara Bareilles (Waitress) sur une nouvelle adaptation en comédie musicale du roman de Lewis Caroll Alice au Pays des Merveilles.

Duncan Sheik et Sara Bareilles ont en commun d'avoir réussi avec succès leur changement de carrière : les deux chanteurs pop ont fait un carton à Broaway. Sheik a remporté un Grammy Award pour son interprétation de Barely Breathing en 1996. Sara Bareilles a été récompensée de six Grammys pour ses compositions. A Broadway, Duncan Sheik a remporté le Tony de la meilleure partition pour Spring Awakening. Il a aussi travaillé sur American Psycho. Sara Bareilles a écrit les paroles de Waitress et a participé à l’écriture de certains titres de SpongeBob SquarePants.

Alice au Pays des Merveilles a été écrit en 1865 par Lewis Carroll. Le roman raconte l'histoire d'une petite fille qui en voulant suivre un lapin dans son terrier se retrouve transportée dans un monde merveilleux empli de créatures extraordinaires. Le roman a déjà été adapté en comédie musicale, notamment en 1886 et en 1932. Plus récemment, le théâtre du Châtelet nous avait proposé un Wonder.land très contemporain.

Projet à suivre !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

A Londres, Dear Evan Hansen ne sera pas de retour avant 2021
Finalement... Le Fantôme de l'Opéra sera (peut-être) de retour à Londres
Demain Commence Ici sera joué au Théâtre Dézajet dès octobre 2020
Le Fantôme de l'Opéra baisse définitivement le rideau à Londres
Mamma Mia! lève le rideau au Japon

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle