Tony Comédie

#ILoveMusicals

Pour survivre au Covid, l'Ambassador Theatre Group fait entrer la billetterie TEG dans son capital

Actu 749 vu

L'entreprise australienne de vente de billets de spectacles TEG va devenir actionnaire minoritaire du groupe britannique Ambassador Theatre Group (ATG), qui possède plusieurs théâtres à Londres, dont le Lyceum, le Savoy, le Piccadilly et l'Apollo Victoria.

Cette entrée en capital fait partie du plan d'ATG pour se financer pendant la pandémie de Covid-19. Providence Equity Partners a également mis la main au portefeuille pour financer le manque à gagner que subit ce fleuron de l'industrie théâtrale britannique. Ce mois-ci, ATG a licencié près de 1 200 salariés (sic !).

Cette décision du groupe britannique fait suite à la tentative de réouverture certains théâtres anglais. Certaines personnalités de monde culturel comme Andrew Lloyd Webber ont déclaré que le secteur était arrivé à "un point de non-retour". Les parlementaires de la commission culturelle ont appelé le gouvernement à avoir une stratégie solide de réouverture progressive des théâtre au public.

ATG possède des théâtres dans tout le Royaume-Uni, mais aussi en Australie, en Allemagne ainsi que le Lyric et le Hudson à New York. Le groupe, qui a été fondé dans les années 90, emploie près de 4 000 personnes à travers le monde. En 2013, Providence Equity Partners rachète le groupe pour 380 millions d'euro et a réussit à augmenter très significativement les recettes en développant l'activité de co-production. ATG a ainsi co-produit le hit mondial Harry Potter and the Cursed Child.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Un nouveau théâtre dans le West-End de Londres
Les gagnants des Oliver Awards 2020 sont...
Les théâtres de Broadway resteront fermés jusqu'en mai 2021
Les nominations pour les Tony Awards 2020
Audition : Le Carré Musical recherche deux jeunes chanteuses professionnelles

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle