Tony Comédie

#ILoveMusicals

Un Oliver Twist à la sauce hip-hop va voir le jour au cinéma

Actu

Alors qu’en France la presse s’extasie (à juste titre ?) sur la comédie musicale Oliver Twist composée par Shay Alon, c’est une nouvelle insolite qui nous vient de l’autre côté de l’Atlantique.

Les studios Disney ont annoncé vouloir adapter le célèbre roman de Charles Dickens en film musical... à la sauce hip-hop. Les équipes essaient en effet de surfer sur le succès d'Hamilton, la première comédie musicale qui met le rap à l'honneur.

Pour cette adaptation, les studios Disney se sont entourés du rappeur Ice Cube et du réalisateur Thomas Kail (In the Heights et Grease Live) pour diriger le projet.

Oliver Twist avait fait l’objet d’une adaptation en comédie musicale scénique en 1960 à Londres puis en 1963 à Broadway sous le titre Olivier!. En plus d’assurer une partie de l'écriture du projet, le rappeur Ice Cube devrait jouer le rôle de Fagin, le chef de la bande d'enfants pickpockets.

Les studios Disney ne chôment pas ces derniers temps. Alors qu’une adaptation de Don Quichotte est enfin sur les rails le très attendu Vaiana, la légende du bout du monde, sortira sur les écrans le mois prochain...

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Critique : Chicago au Théâtre Mogador
Audition : Avis d'auditions pour La tour de 300 mètres
Mrs Doubtfire bientôt en comédie musicale par les auteurs de Something Rotten
Podcast All That Jazz : Sortie du deuxième épisode sur le phénomène Hamilton
Critique : Il était une fois Broadway

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle