S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Les nominés pour le Molière du spectacle musical 2016 sont...

#News

La liste des nominés pour le Molière du spectacle musical 2016 a été dévoilée hier. Faites vos pronostics et essayez d’avoir des places pour les pièces qui se jouent encore et que vous n'avez pas encore vues : elle en valent la peine !

Cats d'Andrew Lloyd Webber, mis en scène par Trevor Nunn et Gillian Lynne au Théâtre Mogador

Après le Roi Lion, La Belle et la Bête, Sister Act ou encore Mamma Mia!, le théâtre Mogador accueille jusqu’au 3 juillet 2016 une nouvelle adaptation française d’un grand classique du théâtre musical anglo-américain : Cats. Ce spectacle avec ses 73 millions de spectateurs à travers le monde et ses 7 Tony Awards est une valeur sûre qui a su me charmer par sa poésie et la grande qualité de la production.

Irma la Douce d’Alexandre Breffort et Marguerite Monnot, mis en scène par Nicolas Briançon au Théâtre de la Porte Saint-Martin

Irma la douce est une comédie musicale française écrite par Alexandre Breffort en 1956. Les musiques sont de Marguerite Monnot, qui était la compositrice attitrée d’Edith Piaf. J'avais adoré Nicole Croisille dans le rôle de narratrice et de meneuse de revue et Andy Cocq dans son rôle complètement décalé.

Kiki, le Montparnasse des Années Folles d'Hervé Devolder et Milena Marinelli, mis en scène par Hervé Devolder au Théâtre de la Huchette

Kiki, le Montparnasse des Années Folles est une pièce musicale qui retrace la vie de celle qui fut la reine du Montparnasse de l'entre deux-guerres. La comédienne-chanteuse Milena Marinelli m'avait bluffée par son talent. La pièce est jouée jusqu’au 30 avril 2016.

Les fiancés de Loches de Georges Feydeau et Maurice Desvallières, mis en scène par Hervé Devolder au Théâtre du Palais-Royal

Ecrite par Feydeau alors qu’il n’avait que 26 ans, cette pièce nous raconte l’arrivée de la famille Gévaudan à Paris pour y trouver l’amour. Les quiproquos et les incompréhensions s’enchainent à un rythme soutenu pendant toute la pièce. Vingt chansons ont été écrites et composés tout spécialement pour cette adaptation musicale.

Les nominés pour le Molière du jeune public 2016

Les nominés dans la catégorie "Jeune public" ont eux aussi été dévoilés. On y trouve Aladin de Jean-Philippe Daguerre et Igor De Chaillé, mis en scène par Jean-Philippe Daguerre au Théâtre du Palais-Royal, La petite fille aux allumettes de Julien Salvia, Ludovic-Alexandre Vidal et Anthony Michineau, mis en scène par David Rozen au Théâtre du Gymnase, Pinocchio, de et mis en scène par Joël Pommerat au Théâtre de l’Odéon et Raiponce et le prince aventurier de Julien Salvia, Anthony Michineau et Ludovic-Alexandre Vidal, mis en scène par Guillaume Bouchède au Théâtre de la Porte Saint Martin.

Le duo Salvia/Vidal est donc nominé deux fois pour le Molière du jeune public 2016 !

Personnellement, j'aurais voté pour Cats et pour Raiponce et le prince aventurier. Et vous ? C'est à l'humoriste Alex Lutz qu'incombera la tâche d'animer la 28e cérémonie des Molières, diffusée sur France 2 le 23 mai prochain.

Vous aimerez aussi

Le Roi Soleil bientôt de retour à Paris ?
Pretty Woman The Musical : Samantha Barks et Steve Kazee en seront les stars
Une suite au film Mamma Mia! est prévue pour 2018 avec Cher
Critique : Jésus, de Nazareth à Jérusalem (Paris, 2017)
Une vie sur mesure, un one-man-show pour les fous de batterie