S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Newsies aura droit à une captation vidéo avec Jeremy Jordan

#News

Les membres de la troupe originale de la comédie musicale Disney Newsies vont se réunir à nouveau pour une captation du spectacle à Los Angeles.

Jeremy Jordan (Smash), qui a été nominé aux Tony Awards pour son interprétation du vendeur de journaux Jack Kelly dans le musical Newsies, va reprendre son rôle pour une représentation filmée du spectacle. D’autres membres de la troupe originale sont en train de répéter leur rôle pour cette occasion.

La captation aura lieu en septembre 2016 au Pantages Theatre à Los Angeles où Newsies termine sa tournée. Kara Lindsay répète elle aussi son ancien rôle. Newsies lui avait permis de faire ses débuts à Broadway dans le rôle de la journaliste têtue Katherine Plumber. D’autres membres de la troupe originale reprendront aussi leur rôle : John Dossett (Joseph Pulitzer), Ben Fankhauser (Davey) ou encore Andrew Keenan-Bolger (Crutchie).

La production de Broadway avait remporté en 2012 le Tony Award de la meilleur chorégraphie (signée Christopher Gattelli) et celui de la meilleure musique (Menken et Feldman). Elle avait aussi été nominée pour le Tony du meilleur acteur (Jeremy Jordan), du meilleur livret (Harvey Fierstein), de la meilleure mise en scène (Jeff Calhoun), de la meilleure orchestration (Daniel Troob), des meilleurs décors (Tobin Ost et Sven Ortel) et de la meilleure comédie musicale.

Basé sur le film éponyme de 1992 (dans lequel Christian Bale joue le rôle titre), Newsies raconte l’histoire de Jack Kelly, un vendeur de journaux new-yorkais qui va mener une grève contre Joseph Pulitzer et William Randolph Hearst pour améliorer les conditions de travail des vendeurs de journaux. L’histoire est inspirée d’une histoire vraie, celle de Kid Blink. Cet enfant a mené une grève de deux semaines en 1899 contre les deux grands magnats de la presse.

Le spectacle, qui a levé le rideau le 29 mars 2012, reprend les chansons du film : Seize the Day, King of New York et Santa Fe mais introduit aussi sept nouvelles chansons inédites comme Letter from the Refuge. Bénéficiant d’une véritable base de fans, le spectacle qui devait être joué 101 fois a dû être prolongé et a été joué près de 1005 fois pour rapporter près de 100 millions de dollars.

Grâce aux musiques de Menken, aux chorégraphies et à l'interprétation du beau Jeremy Jordan, Newsies est l'un de mes musicals préférés. J'ai hâte de voir cette captation vidéo !

Sur le même sujet

Vidéo : Regardez un extrait de la comédie musicale Newsies filmé au Muny

Vous aimerez aussi

Sunset Boulevard joué à Bruxelles en 2018 et adapté au cinéma en 2019
Everybody’s Talking About Jamie sera-t-il le nouveau Dear Evan Hansen ?
Ben Platt quitte la troupe de Dear Evan Hansen à Broadway
Audition : Bruno Berberes / The Voice - Orange
On en sait plus sur l'arrivée de La Reine des Neiges à Broadway