Nouveau record pour la comédie musicale Matilda, qui est devenue le 16 août dernier le quatorzième spectacle et la dixième comédie musicale restés le plus longtemps à l'affiche à Londres.
Le spectacle a détrôné la comédie musicale Buddy: The Buddy Holly Story (1989 - 2001), sur la vie du chanteur et musicien Buddy Holly, avec 5 141 représentations. C'est la seconde fois cette année que Matilda monte dans le classement. Ainsi, le 15 avril dernier, le spectacle dépassait We Will Rock You et devenait le quinzième spectacle et la onzième comédie musicale restés le plus longtemps joués dans la capitale britannique. La route est encore longue pour rattraper le top 2, composé par La Souricière (30 000 représentions depuis 1952) et Les Misérables (16 000 représentations depuis 1985).
Matilda, qui a été créée en 2011 par la Royal Shakespeare Company (RSC), adapte pour la scène le roman éponyme de Roald Dahl (1988). Le spectacle raconte les péripéties qui vont arriver à Matilda à son entrée à l’école. La jeune fille, particulièrement précoce, va être prise en charge par son institutrice. Mais c'est sans compter sur la terrible directrice de l'établissement qui ne l'entend pas de cette oreille.
La RSC est également présente dans le West End avec un autre succès : Mon Voisin Totoro au Gillian Lynne Theatre. Les réservations pour Matilda sont ouvertes jusqu'au 24 mai 2026 au Cambridge Theatre.
Pour réserver vos billets pour Matilda à Londres, cliquez ici.