S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

A Cuba Libre : assistez à la naissance d'une comédie musicale

#News

J’ai pu assister samedi dernier à une lecture de la comédie musicale A Cuba Libre. Grâce à cette première présentation, les auteurs espèrent être repérés par des producteurs et pouvoir lancer le spectacle avant la fin 2016.

Un an après le fiasco de la baie des Cochons, la CIA reçoit des informations selon lesquelles la Russie installerait des missiles continentaux à Cuba. Le président Kennedy refuse d’intervenir militairement tant que l’agence de renseignement ne lui aura pas fourni de preuve concrète. Le général Taylor envoie alors sur place son meilleur élément : Ellis Adkins. Mais une fois installé sur l’île, l’espion se retrouve assailli de doutes sur sa mission et se met à rêver d’une autre vie sous l’œil méfiant du leader révolutionnaire local.

Tel est l'argument d'un livret efficace et dont l'équilibre entre humour et émotion est parfait. Contrairement à beaucoup de spectacles français, le show n’est ni didactique ni manichéen. Côté musique, l’utilisation des choeurs est bluffante, avec notamment certaines scènes de groupe dignes des plus grandes comédies musicales - je pense aux Misérables par exemple - comme avec la chanson éponyme A Cuba Libre.

Malgré le fait qu'il ne s'agisse que d'une lecture, je tiens à saluer les efforts faits pour la mise en scène et les costumes. J'ai pu assister à un quasi-spectacle. La troupe s’est donnée à fond pour nous livrer une performance de très grande qualité.

Si vous aussi vous avez envie de découvrir cette toute nouvelle comédie musicale en avant-première - sans décors ni grande mise en scène mais avec de réels talents - deux lectures sont encore programmées : le 11 février 2016 au Cinéma Escurial (11 boulevard Port Royal - 75013 Paris) à 11h pour tous et à 19h pour les professionnels du spectacle. Réservation et information : contact@acubalibre.com. Entrée gratuite !

Bon courage à l'équipe créative, que je suivrai de près. J’espère pouvoir publier une critique de spectacle définitif très prochainement !

Sur le même sujet

Audition : A Cuba Libre

Vous aimerez aussi

Sunset Boulevard joué à Bruxelles en 2018 et adapté au cinéma en 2019
Everybody’s Talking About Jamie sera-t-il le nouveau Dear Evan Hansen ?
Ben Platt quitte la troupe de Dear Evan Hansen à Broadway
Audition : Bruno Berberes / The Voice - Orange
On en sait plus sur l'arrivée de La Reine des Neiges à Broadway