Tony Comédie

#ILoveMusicals

Le V&A Museum de Londres propose une nouvelle exposition sur les comédies musicales

Actu 6415 vu

Après Curtain Up!, Le Victoria and Albert Museum de Londres propose une nouvelle exposition sur les comédie musicales intitulée Re:Imagining Musicals.

Le Victoria and Albert Museum - souvent abrégé en V&A - est un musée national d'art situé à Londres dans le quartier de South Kensington. Il s'agit du plus grand musée d'arts appliqués et décoratifs au monde. Sa collection compte près de 2 millions d'objets. Il a été fondé en 1852 et porte le nom de la reine Victoria et de son époux le prince Albert.

Du 15 octobre au 27 novembre, le musée présentera dans ses Theatre and Performance Galleries 100 objets iconiques dont la plupart seront exposés pour la première fois. Il y aura des pièces issues des comédies musicales Six, Wicked, My Faire Lady, Moulin Rouge! The Musical... Certaines sont issues d'une collection privée qui a été donnée au musée en 2018.

Simon Sladen, le conservateur en charge de l'exposition, explique : "Les comédies musicales sont l'une des formes théâtrales les plus complexes. Re:Imagining Musicals a pour objectif de mettre en valeur le talent et la créativité des équipes qui donnent vie à ses spectacles. [...] Nous avons hâte de partager avec les visiteurs ces pièces sublimes".

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Critique : The Rock Horror Show au Lido2Paris
Heathers de retour à Londres cet été
Don Quichotte à l'Opéra Bastille
Danseur pour Notre-Dame de Paris
Toute l’histoire de la peinture au 13e Art

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle