Tony Comédie

#ILoveMusicals

Le Roi Soleil bientôt de retour à Paris ?

Actu 8863 vu

Produite par Dova Attia (Mozart, 1789, La légende du Roi Arthur) et Albert Cohen (Mozart, 1789, Mistinguett, Le Rouge et le Noir), Le Roi Soleil fait partie des comédies musicales françaises à succès, dont les fans sont encore nombreux. Kamel Ouali a annoncé cette semaine lors d'une interview à Pure Médias que le spectacle serait prochainement de retour en France.

Ce n'est pas la première fois que l'on parle d'un retour de ce spectacle. Mais le succès rencontré par les récents revivals de Notre-Dame de Paris et des 10 commandements nous permet de prendre au sérieux cette nouvelle déclaration. Au vu des précédentes interview, Victoria Petrosillo (Isabelle) et Emmanuel Moire (Louis XIV) pourraient même reprendre leur rôle.

Après Les 10 commandements, le duo Dova Attia et Albert Cohen investissent 6 millions d'euros pour raconter en musique la vie de Louis XIV, de la Fronde à la mort de son épouse Marie-Thérèse d'Autriche. Encore une fois, le succès est au rendez-vous avec deux tournée en France, en Belgique et en Suisse. Le spectacle a été joué 280 fois entre 2005 et 2007 devant 1,6 millions de spectateurs. Il a rendu célèbres Christophe Maé (Monsieur, frère du roi) et Emmanuel Moire (Louis XIV).

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Kinky Boots baisse le rideau à Broadway
La Scala rouvre ses portes avec Arlequin poli par l’amour
Critique : Chicago au Théâtre Mogador
Audition : Avis d'auditions pour La tour de 300 mètres
Mrs Doubtfire bientôt en comédie musicale par les auteurs de Something Rotten

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle