Tony Comédie

#ILoveMusicals

Le Musée de Broadway a ouvert ses portes à New York

Actu 4009 vu

Le Museum of Broadway a ouvert ses portes le 15 novembre dernier. Situé au 45 West 45th Street à New York, ce lieu unique propose une expérience immersive dans le monde du théâtre et des comédies musicales.

La toute première exposition du musée - The American Theatre as seen by Hirschfeld - est consacrée à l'illustrateur et caricaturiste Al Hirschfeld. Cet artiste illustrait, entre autres, les articles du New York Times consacrés aux spectacles de Broadway. L'exposition présente ainsi ses dessins en rapport avec Le Fantôme de l'Opéra, Un Violon sur le Toit, Le Roi et Moi, Funny Girl, La Belle et la Bête, Hairspray... On y voit aussi ses caricatures des plus grandes stars de Broadway comme Meryl Streep, Julie Andrews, Stephen Sondheim ou encore Liza Minnelli.

Le musée a été créé par la productrice Julie Boardman en association avec Playbill. Ses collections permanentes permettent au visiteur de revivre l'histoire du théâtre américain de 1732 à nos jours au travers de costumes, de photos et de vidéo. La partie The Making of a Broadway Show a pour objectif de mettre en valeur l'ensemble des personnes qui ne sont pas sur scène mais qui permettent à un spectacle d'exister.

Le Museum of Broadway est déjà dans ma liste pour mon prochain séjour new-yorkais !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Le musée de Broadway ouvrira bientôt ses portes à New York

Vous aimerez aussi

Eugenius revient à Londres
Broadway est plus beau à l'aurore
Le cabaret Les Cercles
Chanteuse pour intégrer une compagnie en PACA
Mixity au Théâtre Lepic

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle