S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Le 13e Art : Un nouveau théâtre et une nouvelle comédie musicale bientôt à Paris

#News

Le groupe québécois Juste pour rire va inaugurer le 4 octobre 2017 un nouveau théâtre à Paris.

Depuis le tout premier festival Juste pour rire en 1983, la société a bien grandi. Elle est devenue l'un des plus grands groupes d'Entertainment au monde avec des filiales en France, aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Belgique et en Australie.

Le nouveau lieu culturel de Juste pour rire est baptisé Théâtre du 13e Art. Il sera le plus grand complexe théâtral de la rive gauche avec une salle de 900 places, une seconde de 150 places, un studio TV et une salle de répétition. Situé dans le centre commercial Italie 2, il remplace l'ancien Gaumont Italie laissé à l'abandon en 2006.

A l'image des activités du groupe, la programmation de cette antenne parisienne se veut multidisciplinaire. On pourra y applaudir pour sa première saison Anne Sylvestre, Arturo Brachetti et James Thierrée, mais aussi des productions théâtrales comme La cantatrice chauve ou encore le célèbre Slava's Snowshow.

Le point fort de la programmation concerne le partenariat de cinq ans signé entre le Cirque Éloize et Juste pour rire. Cinq spectacles de la troupe sont déjà prévus : Cirkopolis entre le 4 et le 29 octobre 2017, Saloon en 2018 ainsi que 3 autres créations les années suivantes.

J'en viens au plus excitant. Il se murmure qu'une comédie musicale créée par Franco Dragone et Catherine Lara serait prévue au 13e Art pour 2018. Plus alléchant encore, des spectacles du National Theatre de Londres pourraient aussi y être présentés. Pour rappel, il s'agit du théâtre dirigé entre 1963 et 1973 par Laurence Olivier (l'acteur qui a donné son nom aux Olivier Awards, les équivalents britanniques des Tony Awards) et qui présente notamment des reprises de grands classiques de la comédie musicale anglo-américaine.

Le Théâtre du 13ème Art, dont le titre fait référence au 13ème arrondissement, ouvrira ses portes officiellement le 27 septembre prochain. A suivre !

Sur le même sujet

Le festival Juste pour rire double son offre en comédie musicale

Vous aimerez aussi

Sunset Boulevard joué à Bruxelles en 2018 et adapté au cinéma en 2019
Everybody’s Talking About Jamie sera-t-il le nouveau Dear Evan Hansen ?
Ben Platt quitte la troupe de Dear Evan Hansen à Broadway
Audition : Bruno Berberes / The Voice - Orange
On en sait plus sur l'arrivée de La Reine des Neiges à Broadway