Tony Comédie

#ILoveMusicals

L'adaptation en opéra de Brokeback Mountain jouée au New York City Opera en 2018

Actu

Le New York City Opera présentera l’adaptation du film Brokeback Mountain de Ang Lee. L'opéra sera joué du 31 mai au 4 juin 2018 au Lincoln Center's Rose Theater.

Après une série de représentations en Europe (Madrid en 2014, Londres en 2016), l’opéra Brokeback Mountain est de retour dans le lieu qui l’avait commandé pour 2008 mais qui ne l’avait pas encore présenté à son public. L'opéra est une adaptation du film éponyme de 2005 dans lequel jouaient Jake Gyllenhaal, Heath Ledger, Michelle Williams et Anne Hathaway.

En 1963, Ennis del Mar et Jack Twist sont embauchés pour surveiller un troupeau de moutons sur les pentes herbeuses de la Brockback Mountain, dans le Wyoming. Au milieu de cet espace sauvage et hostile, les deux hommes vont ressentir l’un envers l’autre une attirance physique et sentimentale qui changera à jamais leur vie. Sur près de 20 ans, le film nous fait vivre leurs vies séparées, leurs mariages respectifs, la naissance de leurs enfants mais aussi et surtout leurs retrouvailles annuelles au cœur de la Brockback Mountain.

Le film est lui même l'adaptation d’une nouvelle d'Annie Prouix sorite en 1997. Il a été récompensé par 71 prix dont 4 Golden Globe et 4 BAFTA Awards. J'ai du mal à imaginer son adaptation en opéra et serais curieux de voir le résultat !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Critique : Chicago au Théâtre Mogador
Audition : Avis d'auditions pour La tour de 300 mètres
Mrs Doubtfire bientôt en comédie musicale par les auteurs de Something Rotten
Podcast All That Jazz : Sortie du deuxième épisode sur le phénomène Hamilton
Critique : Il était une fois Broadway

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle