Tony Comédie

#ILoveMusicals

La série Netflix Le Jeu de la Dame bientôt adaptée en comédie musicale

Actu 1704 vu

La série de Netflix Le Jeu de la Dame va connaître une deuxième vie : les droits d’adaptation scénique du roman de Walter Tevis ont été acquis par Level Forward, une société de divertissement, pour en faire une adaptation en comédie musicale.

Cette série a connu un succès critique et publique incroyable. Près de 62 millions de comptes Netflix auraient visionnés les 7 épisodes. La série détient ainsi le record de la série la plus visionnée le premier mois après sa sortie.

La série a remporté le Golden Globe et le Critics Choice Award de la meilleure mini-série. Son actrice principale Anya Taylor-Joy, qui interprète Elisabeth Harmon, une prodige des échecs orpheline, a remporté le Golden Globe et le Critics Choice Award de la meilleure actrice. Le Jeu de la Dame raconte la quête d'Elisabeth Harmon, une jeune femme qui essaie de devenir la meilleure joueuse d'échecs du monde malgré ses problèmes émotionnels et sa dépendance aux drogues et à l'alcool.

La PDG de Level Forward, Julia Dunetz, explique : "C'est un honneur pour Level Forward de pouvoir adapter la série en comédie musicale. [...] Cette histoire résonne fortement avec les luttes actuelles des femmes pour l’égalité des droits".

A suivre !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Déjà un revival de Waitress à New York
Hamilton de retour à Londres dès le mois d'août
Dossier : Ces comédies musicales bientôt adaptées au cinéma
The 25th Annual Putnam County Spelling Bee bientôt adaptée en film
Wicked de retour à Londres à partir du mois de septembre 2021

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle