The Band, nouvelle comédie musicale originale de Tim Firth (Calendar Girls, The Girls), lèvera le rideau à Londres en décembre prochain. Après une tournée britannique réussie, cette création se jouera pour 50 représentations du 1er décembre 2018 au 12 janvier 2019 au Theatre Royal Haymarket.
The Band est un juke-box musical basé sur les tubes du boysband britanique Take That (auquel a notamment appartenu Robbie Williams). Le spectacle sera l'occasion d'entendre en live des titres tels que Could It Be Magic, The Flood, Greatest Day et A Million Love Songs.
Le livret raconte l'histoire d'un groupe de cinq filles dans les années 90. Pour elles, The Band est toute leur vie. Vingt-cinq ans plus tard, elle se réunissent avec un projet en tête : rencontrer leurs idoles. Cette journée pourrait bien être le jour le plus important de leurs vies.
Lors de la tournée, les réactions du public ont été impressionnantes. Tous les soirs, le spectacle est salué par une standing ovation, phénomène rarissime au Royaume-Uni auquel je n'ai assisté que pour Hamilton.