Tony Comédie

#ILoveMusicals

La comédie musicale & Juliet ferme à Londres

Actu 8018 vu

La comédie musicale & Juliet va baisser le rideau à Londres pour partir en tournée. Le spectacle donnera sa dernière représentation dans le West-End le 25 mars 2023 au Shaftesbury Theatre.

& Juliet est en quelque sorte la suite de la pièce Roméo et Juliette de William Shakespeare. Le spectacle imagine ce qui se serait passé si Juliette ne choisissait pas de se donner la mort. Suite à la découverte du cadavre de l'amour de sa vie, la jeune fille va décider de voyager jusqu'à Paris afin de découvrir qui elle est vraiment. Son voyage jusqu'à la capitale française est rythmé par 30 tubes de la pop, tous signés Max Martin, et originellement interprétés par Britney Spears, The Backstreet Boys, Katy Perry, ou encore Céline Dion.

La comédie musicale a été créée en 2019 au Manchester Opera House et est arrivé à Londres la même année. En 2020, le spectacle a été nommée dans neuf catégories aux Olivier Awards et en a remporté trois dans la catégorie acteur/actrice.

Ce n'est pas la fin de la route pour & Juliet, en effet une production américaine va voir le jour à l'automne au Sondheim Theatre de New York et une production australienne devrait voir le jour au Regent Theatre de Melbourne. Une tournée britannique est également en préparation ainsi qu'une production "européenne". Affaire à suivre !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

La comédie musicale & Juliet arrive à Broadway
Keala Settle rejoint la troupe de & Juliet à Londres

Vous aimerez aussi

Un revival de Hairspray prochainement à Broadway ?
Le Fantôme de l'Opéra fête sa 15 000e représentation à Londres
Et de 4 pour le Roi Lion à Paris
Simple comme bonjour
Critique : La Révolution Française au 13ème Art

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle