S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

La comédie musicale Evita de retour à Londres cet été

#News

La comédie musicale Evita (Andrew Lloyd Webber, Tim Rice) est de retour au Phoenix Theatre de Londres du 28 juillet au 14 octobre 2017 à l'occasion d'une nouvelle tournée britannique.

Ce revival d'Evita est dirigé, comme celui de la saison 2013-2014, par Bob Tomson et Bill Kenwrigh. C'est Emma Hatton (We will rock you, Wicked) qui joue le rôle d'Eva Perón et Gian Marco Schiaretti (Tarzan, Romeo et Juliette) qui interprète celui du Che.

La troupe est complétée par Oscar Balmaseda, Sarah O'Connor, Natalie Langston, George Arvidson, Lewis Barnshaw, Jessica Ellen, Callum Fitzgerald, Kellie Gnauck, Dominic Adam Griffin, Kate Leiper, Joe McCourt, Jude Neill, Chrissie Perkins, Oliver Slade, Matias Stegmann et Yuval Zoref.

Après avoir rencontré le succès avec leur comédie musicale Jésus Christ Superstar, le duo Rice et Webber se reforme une dernière fois en 1978 pour travailler sur Evita. Le musical est basé sur la biographie d'Eva Perón, femme politique et première dame d'Argentine.

Le spectacle lève le rideau dans le West-end de Londres pour 10 ans de représentations. Le musical a été transféré à Broadway en 1979 et adapté au cinéma en 1996 avec Madonna et Antonio Banderas dans les rôles titres. La production originale a raflé 7 Tony Awards dont celui de la meilleure comédie musicale, et 2 Olivier Awards dont celui de la meilleure comédie musicale.

J'avais adoré la version qui avait été donnée l'année dernière en plein air dans le cadre du festival Bruxellons!.

Si vous ne connaissez pas Evita, je ne peux que vous conseiller un petit week-end à Londres cet été. Vous pourrez y découvrir un des chefs-d'ouvres d'Andrew Lloyd Webber et des titres mythiques comme Don't Cry for Me Argentina, On This Night of a Thousand Stars, Buenos Aires ou encore Another Suitcase in Another Hall.

Sur le même sujet

Critique : Evita (Bruxelles)
Une production d’Evita est en cours de préparation à Bruxelles
Audition : Evita

Vous aimerez aussi

Critique : Everybody’s Talking About Jamie (Londres)
Critique : The Woman in White (Londres)
La Petite Sirène : Le film en prise de vues réelles se précise
Audition : France Théâtre recherche des jeunes comédiens-chanteurs
Audition : Ecrivez votre court-métrage de comédie musicale et participez aux 3e résidences SO FILM de genre

Réserver un musical à Londres