Tony Comédie

#ILoveMusicals

La comédie musicale Diana : bientôt sur les planches et sur Netflix

Actu 2686 vu

La comédie musicale Diana, qui avait du baisser le rideau au milieu de ses previews à cause de la pandémie de COVID-19, sera de retour à Broadway le 1er décembre 2021.

La production du biopic musical sur la vie de la Princesse de Gales a profité de cette annonce pour officialiser la sortie de la captation de la comédie musicale sur Netflix le 1er octobre de la même année.

"Cela fait plus d'une année que nous rêvons de pouvoir partager à nouveau notre spectacle avec le public" expliquent les producteurs Beth Williams et Frank Marshall. "C'est une chance extraordinaire de pouvoir proposer au plus grand nombre notre spectacle via Netflix puis ensuite sur scène."

On savait déjà que la troupe originale s'était reformée pour enregistrer l'album du spectacle mais aussi pour une captation au Longacre Theatre sans public. Diana a été écrit par Joe DiPietro (livret et paroles) et par David Bryan (musique). C'est à ce duo que nous devons la comédie musicale Memphis. C'est Christopher Ashley (Come From Away, Memphis) qui en signe la mise en scène et Kelly Devine les chorégraphies.

La troupe originale est composée de Jeanna de Waal (We Will Rock You, American Idiot, Kinky Boots) dans le rôle de Diana et Roe Hartrampf dans celui du Prince Charles. Erin Davie (Side Show, Sunday in the Park With George) est Camila Parker Bowles et Judy Kaye (The Phantom of the Opera, Mamma Mia!, Sweeney Todd, Wicked, Anastasia) interprète le rôle de la Reine Elizabeth.

La comédie musicale Diana sera la première comédie musicale a être diffusée sur Netflix avant sa première à Broadway. Je suis assez dubitatif sur ce schéma d'exploitation et je doute que le théâtre soit plein alors qu'il sera possible d'assister à la pièce avec un simple abonnement Netflix...

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Netflix diffuse un trailer pour la comédie musicale Diana
La comédie musicale Diana bientôt diffusée sur Netflix
Diana A New Musical ouvrira à Broadway en 2020

Vous aimerez aussi

Jean-Luc Guizonne bientôt en concert à La Nouvelle Eve
Le film Sunset Boulevard au point mort
La comédie musicale Je Vais t'Aimer se dévoile avec un medley inédit
L'Élixir d'Amour à l'Opéra Bastille
Audition : Concours Les Prix Muzikâl (2e édition)

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle