Tony Comédie

#ILoveMusicals

Kiss Me Kate de retour à Broadway en 2019 avec Kelli O'Hara

Actu 6493 vu

La comédienne Kelli O'Hara interprétera la rôle de Lilli Vanessi/Kate dans le revival de la comédie musicale Kiss Me Kate prévu pour février 2019 à Broadway. Cette nouvelle production du chef d'oeuvre de Cole Porter sera mise en scène par Scott Ellis (huit fois nommé aux Tony Awards) et chorégraphiée par Warren Carlyle.

Kelli O'Hara n'est pas n'importe qui. La comédienne a remporté le Tony Award de la meilleure actrice dans un premier rôle pour sa performance dans le revival de The King and I en 2015. Auparavant, elle avait déjà été nommée pour ses prestations dans The Bridges of Madison County (2014), Nice Work If You Can Get It (2012), South Pacific (2008), The Pajama Game (2006) et dans The Light in the Piazza en 2005 comme meilleure actrice dans un second rôle. Elle a aussi joué dans Jekyll & Hyde, le revival de Follies, Sweet Smell of Success et Dracula, the Musical.

O'Hara a déjà endossé le rôle de Lilli Vanessi dans une lecture de Kiss Me Kate donnée pour une association caritative. Avant d'interpréter ce rôle sur la scène d'un théâtre de Broadway, la comédienne se produira dans Brigadoon au City Center du 15 au 19 novembre avant d'apparaître dans Così fan tutte à partir du 15 mars 2018 au Metropolitan Opera de New York.

Kiss Me Kate est une comédie musicale de Cole Porter (musique et paroles), Samuel et Bella Spewack (livret). Créée en 1948 à Broadway, elle raconte les relations entre les comédiens d'une troupe de théâtre qui présente au public une version musicale de La Mégère Apprivoisée de Shakespeare. Dans une mise en abîme construite à la perfection, les conflits et les amours qui sont joués sur scène ont aussi lieu en coulisses.

Cette pièce est la première a avoir reçu en 1949 le Tony Award de la meilleure comédie musicale lors de la 3ème cérémonie des Tony Awards, le prix ayant été créé cette année-là. Elle a également remporté les Tony Awards de la meilleure partition et du meilleure livret.

J’avais adoré la production qui s'était jouée au Théâtre du Châtelet en 2016. J'espère pouvoir assister à ce revival new-yorkais ! Je recommande aussi le long-métrage de George Sidney sorti en 1953, qui retranscrit l'humour de la pièce avec talent.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Le revival de Kiss me Kate à Broadway se précise
Critique : Kiss Me Kate au Théâtre du Châtelet
La distribution de Kiss Me Kate

Vous aimerez aussi

Audition : Casting : The Pajama Game
Critique : Ce soir : Lola Blau
Hugh Jackman en concert à Paris en mai 2019
Le Fashion Freak Show de Jean-Paul Gaultier investit les Folies Bergère
Aspects of Love : La comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber de retour à Londres

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle