S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Jésus Christ Superstar ressuscité

#News

La comédie musicale Jesus Christ Superstar, succès parmi d'autres du compositeur Andrew Lloyd Webber, connaît un nouveau souffle avec deux gros projets à venir ces prochaines années.

Tout d’abord, le Regent’s Park Open Air Theatre à Londres a annoncé que les membres du cast de la production britannique de Jesus Christ Superstar allaient reprendre exceptionnellement leur rôle du 11 août au 23 septembre 2017, avant de se produire au Lyric Opera de Chicago en avril 2018.

C’est ainsi que Declan Bennett retrouvera le costume de Jésus et Tyrone Huntley celui de Judas. David Thaxton et Peter Caulfield reprendrons leur rôle respectif de Pilate et Hérode. Declan Bett a débuté avec le rôle de Guy dans la production londonienne de Once. Il a aussi joué dans Rent et dans American Idiot à Broadway. Tyrone Huntley a été nommé dans la catégorie meilleure acteur des Olivier Awards pour son interprétation de Judas. Il a aussi joué dans Memphis, Hairspray, The Book of Mormon et Dreamgirls.

Ce revival anglais de 2016 a été nommé dans 6 catégories aux Olivier Awards 2016 et a remporté celui du meilleur revival.

L’autre projet pour Jesus Christ Superstar concerne son adaptation en live par la NBC prévue pour le 1er avril 2018. Les castings viennent tout juste de démarrer. Ce n’est pas la première incursion de la chaîne dans le milieu des comédies musicales, puisqu’elle a déjà à son actif The Sound of Music Live, Peter Pan Live, The Wiz Live, Hairspray Live et le prochain Bye Bye Birdie Live.

Jesus Christ Superstar fut, telle une comédie musicale française, lancée par un album en 1970. La production new-yorkaise vit le jour en 1971. Elle fut nommée dans 5 catégories aux Tony Awards. En 1972, le spectacle arrive à Londres et en 1973 il est adapté sur grand écran. Depuis, 3 revivals ont été produits à Broadway et le spectacle a été traduit dans 18 langues.

Inspiré de la dernière semaine de la vie de Jésus, le show a fait polémique à sa sortie et à même été interdit en Afrique du Sud.

Vous aimerez aussi

Ben Platt quitte la troupe de Dear Evan Hansen à Broadway
Audition : Bruno Berberes / The Voice - Orange
On en sait plus sur l'arrivée de La Reine des Neiges à Broadway
Wicked s’offre un nouveau record à Londres
Audition : Bourse d'étude API comédie musicale