S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Jean-Luc Choplin quitte le Châtelet

#News

Après des mois de rumeurs, l’annonce officielle vient de tomber. Jean-Luc Choplin, l'actuel directeur du théâtre du Châtelet, quittera ses fonctions le premier avril 2017 (et ce n'est malheureusement pas un poisson d'avril). C’est à cette même date que les travaux de rénovation du théâtre débuteront pour s’achever courant 2019.

Le futur ex-directeur à qui l’on doit une programmation kaléidoscopique - comédies musicales anglo-américaines, one-man shows, concerts et ballets - a permis de faire découvrir à un très large publique un grand nombre de classiques de Broadway en version originale. Jean-Luc Choplin, via le théâtre du Châtelet, a lui-même produit plusieurs pièces qui ont eu un succès non seulement à Paris mais aussi à New-York, comme le fameux Américan in Paris qui a raflé 4 Tony Awards en 2015.

Enfin, ses efforts concernant l'accessibilité à la culture pour le jeune public sont à saluer. Je rappelle que pour 15€ par an, les moins de 28 ans bénéficient d'un tarif plus qu'avantageux de 20€ sur les places de catégorie 2. Aucun théâtre parisien ne propose une offre aussi intéressante à ma connaissance.

Aucune information officielle n’a cependant été donnée sur l’avenir du théâtre du Châtelet, sur sa possible privatisation ni sur ses futurs axes de programmation.

Vous aimerez aussi

Le Roi Soleil bientôt de retour à Paris ?
Pretty Woman The Musical : Samantha Barks et Steve Kazee en seront les stars
Une suite au film Mamma Mia! est prévue pour 2018 avec Cher
Critique : Jésus, de Nazareth à Jérusalem (Paris, 2017)
Une vie sur mesure, un one-man-show pour les fous de batterie