La comédie musicale Hamilton traversera-t-elle l’Atlantique ?

Publié le 26/03/2016 par Tony Comédie.

Hamilton est la comédie musicale du moment aux États-Unis. Il y a peu elle a encore fait parler d’elle lorsque Michelle Obama a fait venir la troupe du spectacle à la Maison Blanche. Selon le Daily Mail, Cameron Mackintosh – le producteur emblématique britannique à qui on doit Cats et le Fantôme de l’Opéra notamment – envisagerait de produire Hamilton au Victoria Palace Theatre de Londres.

Le théâtre qui accueille jusqu’au 9 avril prochain la comédie musicale Billy Elliot va connaître une phase de rénovation avant de rouvrir ses portes en 2017. 2017 serait donc une année intense pour Hamilton puisqu'il s'agira aussi de l'année de sa première tournée aux États-Unis.

Créé par Thomas Kail et Lin Manuel Miranda, Hamilton the musical raconte la vie d’un des pères fondateurs de la constitution américaine : Alexander Hamilton. Cet ancien orphelin des Antilles Britanniques décide d’immigrer très jeune dans les colonies qui constitueront plus tard les États-Unis. S’opposant à la présence britannique dans ces territoires, il devient rapidement un héro de guerre. Plus tard, en tant que secrétaire du Trésor, il est a l'origine de la première banque nationale du monde et du journal The New York Post.

L’originalité de cette comédie musicale réside dans l’importance qu’elle donne au rap. Le précédent spectacle de Lin Manuel Miranda (In The Heights) connaît un très grand succès à Londres. Mais un spectacle célébrant une figure américaine trouvera-t-il la même résonance dans un autre pays ?

Pour réserver vos billets pour Hamilton à Londres, cliquez ici.

Réserver Hamilton

À LONDRES

Boutique Hamilton

The Revolution

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.