S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Guillaume Tell, La Nation En Héritage arrive à Paris

#News 3124 vu

Après avoir été jouée en Suisse en avril 2017, la comédie musicale Guillaume Tell, la nation en héritage sera proposée les 17 et 18 novembre 2017 aux Folies Bergère de Paris, avant de partir pour la Corée du Sud.

Mythe fondateur de la suisse, la légende de Guillaume Tell a une place très importante dans la culture helvète. Selon la légende, au XIIIe siècle, les Habsbourg (ducs autrichiens) veulent réaffirmer leur autorité sur la Suisse et donnent ainsi les pleins pouvoirs aux baillis locaux qui les représentent. Hermann Gessler, le bailli du canton d’Uri, abuse de l'autorité qui lui ait confiée. Il fait ériger sur une place un mât surmonté de son chapeau et imposent à tous les passant qu'ils se découvrent devant le chapeau comme si le bailli était présent. Lorsque Guillaume Tell de Bürglen passe en compagnie de son fils, il refuse de se soumettre à cet ordre. Il est alors arrêté et mis au défi : s'il manque à l'arbalète la pomme posée sur la tête de son fils, les deux hommes seront exécutés.

Ce spectacle sera l'occasion de retrouver sur scène Nuno Resende (Roméo et Juliette, Mozart l’Opéra Rock, Adam et Eve : La Seconde Chance, Salut Les Copains) dans le rôle de Guillaume Tell, David Alexis (Avenue Q, La Bal des Vampires, La légende du Roi Arthur, Oliver Twist, Priscilla Folle du Désert) dans celui de Herman Gessler et enfin Yoni Amar (La belle et la Bête, Roméo et Juliette, Sister Act) dans le rôle du capitaine Gehan. La mise en scène et les musiques sont signées Stéphane Métro (Le Bal des Vampires, Roméo et Juliette).

Rendez-vous les 17 et 18 novembre prochain aux Folies Bergère.

Sur le même sujet

Audition : Guillaume Tell - Danse
Audition : Guillaume Tell à Paris

Vous aimerez aussi

Le film musical Across the Universe bientôt adapté sur scène en Europe
Audition : Association cherche un chanteur/comédien amateur ou semi-pro
Critique : Everybody’s Talking About Jamie (Londres)
Critique : The Woman in White (Londres)
La Petite Sirène : Le film en prise de vues réelles se précise

Réserver un musical à Londres