S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Everybody’s Talking About Jamie sera-t-il le nouveau Dear Evan Hansen ?

#News 2041 vu

Everybody’s talking about Jamie est un tout nouveau musical qui sera joué à l'Apollo Theatre de Londres du 6 novembre 2017 au 21 avril 2018. Le spectacle a fait ses débuts en février dernier au Crucible Theatre. La plupart des membres du cast original reprendront leurs rôles.

Ecrit par Dan Gillespie Sells (musique) et Tom MacRae (livret et parole), Everybody’s talking about Jamie est basé sur un documentaire diffusé par BBC 3 en 2011 : Jamie Drag Queen at 16. A l’école, les tests psychologiques indiquent que Jamie ferait un excellent conducteur de chariot élévateur... alors que le jeune homme se rêve en drag-queen. Ouvertement gay, Jamie arrive à surmonter les railleries homophobes de ses camarades de classe mais est effrayé à l’idée de révéler au monde son amour des talons hauts.

Accueilli favorablement par la critique londonienne, le spectacle a été décrit comme le nouveau Dear Evan Hansen. Les deux spectacles abordent en effet les difficultés que rencontrent les adolescents à trouver leur place dans la société. En attendant que le musical lève de nouveau le rideau à Londres, vous pouvez toujours vous en faire une idée en écoutant le concept album réalisé en 2017 et disponible sur toutes les bonnes plateformes de streaming.

Sur le même sujet

La comédie musicale Everybody's Talking About Jamie adaptée au cinéma
Critique : Everybody’s Talking About Jamie

Vous aimerez aussi

Connaissez-vous la différence entre un Playbill et un Showbill ?
Théâtres londoniens : les travaux de rénovation progressent
Hamilton débarquerait sur grand écran en 2020
Audition : Audition Capitaines pour Disneyland Paris
Audition : Recherche comédien-pianiste-chanteur

I ♥ London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle