Tony Comédie

#ILoveMusicals

Disney travaille sur une adaptation en comédie musicale de Raiponce

Actu 8581 vu

Les équipes de Disney Theatrical Group seraient en train de travailler sur une adaptation de Raiponce en comédie musicale.

Disney a déjà créé une version courte en 2015 adaptée pour les Disney Cruise Lines. Pour l'occasion, le duo Alan Menken (musiques) et Glenn Slater (paroles) - à l'origine des comédies musicales Sister Act et La Petite Sirène - ont complété la partition avec trois nouvelle chansons : Flower of Gold, When She Returns et Wanted Man.

Raiponce est le 50ème "classique d'animation" des studios Disney. Le film est basé sur le conte éponyme des frères Grimm. Il avait été nominé aux Oscars pour la chanson I See The Light.

On ne sait pas encore si le spectacle sera créé à New York ou à Londres, où La Reine des Neiges va bientôt baiser le rideau.

En parallèle, les équipes de Disney Theatrical Group travailleraient également sur une adaptation scénique du film The Greatest Showman.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Annonce : Le Fantôme de l'Opéra de Marc Demais au théâtre du Gymnase-Marie-Bell
Une parodie musicale de la série Heated Rivalry sera jouée à Londres
Annonce : Seconde reprise du Tour du monde en 80 jours
La nouvelle production de Jesus Christ Superstar à Londres se dévoile
Annonce : Marianne à Montargis

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle