Tony Comédie

#ILoveMusicals

Daniel Radcliffe et Jonathan Groff confirmés dans le revival de Merrily We Roll Along à Broadway

Actu 3117 vu

Le revival de la comédie musicale Merrily We Roll Along devrait arriver à Broadway à l'automne 2023. Il s'agit du tout premier revival à Broadway du spectacle de George Furth (livret) et Stephen Sondheim (musiques et paroles) depuis sa création en 1981.

Cette production, mise en scène par Maria Friedman, a été créée à la Menier Chocolate Factory à Londres en 2012. Elle a été ensuite jouée dans le West-End où elle a reporté l'Olivier Award du meilleur revival. Depuis le 21 novembre 2022, le spectacle est à l'affiche du New York Theatre Workshop, un théâtre off-Broadway avec Daniel Radcliffe, Jonathan Groff et Lindsay Mendez (Carousel, Wicked, Grease) dans les rôles titres. Des rôles qu'ils reprendront lorsque le spectacle déménagera dans un théâtre de Broadway.

Merrily We Roll Along est basée sur la pièce éponyme (1934) de George S. Kaufman et Moss Hart. La comédie musicale raconte l'amitié qui unie trois lycéens sur une période de 20 ans. La particularité scénaristique de l'oeuvre est que l'historie est racontée "à l'envers", de la fin vers le début.

Pour la petite histoire, cette comédie musicale a été un échec lors de son lancement. Le spectacle a été arrêté après seulement une soixantaine de représentations. Ce flop a marqué la fin de la relation de travail entre le compositeur Stephen Sondheim et le producteur Harold Prince.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Daniel Radcliffe jouera dans le revival de la comédie musicale Merrily We Roll Along

Vous aimerez aussi

Eugenius revient à Londres
Broadway est plus beau à l'aurore
Le cabaret Les Cercles
Chanteuse pour intégrer une compagnie en PACA
Mixity au Théâtre Lepic

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle