S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Les comédies musicales du premier semestre 2016

#News

Après la trêve des confiseurs, la deuxième partie de la saison 2015-2016 débute. Quoi de mieux qu’un bon spectacle pour bien démarrer la nouvelle année ? Pour vous aider à faire votre choix, voici une liste des comédies musicales de cette seconde partie de saison.

Yes!

Du 7 au 9 janvier 2016, Yes! sera jouée au Café de la Danse. Cette comédie musicale française presque centenaire raconte l’histoire de Maxime Gavard, un grand noceur, qui décide d’épouser sa manucure Totte afin d’éviter le mariage imposé par son père avec Marquita, une riche héritière du Valparaiso.

Dirty Dancing

Dirty Dancing : L’histoire originale est une comédie musicale tirée du film à succès sorti en 1987 qui révéla au public l’acteur Patrick Swayze. Le spectacle clôt sa tournée au Palais des sports du 7 au 10 janvier 2016. Très fidèle au film, le spectacle raconte les vacances d’une jeune fille surnommée Bébé à l’hôtel Kellerman. Durant son séjour, elle va vivre une histoire d’amour avec Johnny, le professeur de danse de l’établissement.

Pygmalion

Le chef d’œuvre de George Bernard Shaw qui inspira My Fair Lady sera joué du 12 janvier au 27 février 2015 au Théâtre 14. La pièce raconte l’histoire d'Eliza Doolittle, petite marchande des rues qu'un célèbre professeur de phonétique prend le pari de transformer en duchesse.

Madiba

Le Comédia proposera à partir du 21 janvier 2016 un nouveau spectacle musical : Madiba, le musical. Le spectacle nous relatera la vie de Mandela au travers de l’histoire d’un couple, celui de Will et Helena.

Les instants volés

Ce spectacle musical, joué au Vingtième Théâtre du 21 janvier au 6 mars 2016, raconte une histoire d’amour originale. En effet, il nous permet d’assister à l’évolution de la relation entre Max, un jeune bipolaire, et Lula, une dépressive chronique au sein d’un hôpital psychiatrique...

Kiss Me Kate

Créé en 1948 par Cole Porter, ce spectacle nous propulse dans les coulisses d'une troupe de théâtre qui s'apprête à jouer La Mégère Apprivoisée de Shakespeare. Joué du 3 au 12 février 2016 au Théâtre du Châtelet, ce spectacle sera l’occasion de retrouver une partie de la troupe du très bon Into the Woods.

Passion

Du 16 au 24 mars 2015, le Théâtre du Châtelet continue à faire découvrir à son public l’oeuvre de Stephen Sondheim (Sweeney Todd, Into The Woods). Cette oeuvre jugée complexe est une adaptation du film Passione d'Amore d’Ettore Scola, qui raconte la relation entre un officier et la cousine du colonel du régiment. La mise en scène sera signée Fanny Ardant et c'est Nathalie Dessay qui interprétera le rôle de Fosca, la cousine du colonel.

Carmen la Cubana

Ce spectacle est une adaptation de l’opéra Carmen de Bizet. Il sera joué du 6 au 30 avril 2016 au Théâtre du Châtelet. L’action de la pièce originale est transposée à Cuba à l’époque où Castro et ses militants décident de renverser le dictateur Baptista.

Love Circus

Love Circus, la "circomédie musicale" de 2014, est de retour aux Folies Bergère à partir du 21 avril 2016. Le musical a été élu "meilleur spectacle musical" en 2014 par le journal Le Parisien. Il raconte l’histoire d’une famille de cirque frappée par une malédiction. Pour y échapper, deux sœurs se sont promises de ne jamais tomber amoureuses. Mais l’arrivée d’une troisième sœur dont elles ne connaissaient pas l’existence va tout bouleverser...

Flashdance

Comme pour Dirty Dancing, Flashdance va venir clôturer sa tournée à Paris entre le 28 et le 30 avril 2016 au Palais des Sports. Ce spectacle (basé sur la comédie musicale sortie en Angleterre en 2008) est une adaptation scénique du film éponyme sorti en 1983 qui nous racontait l’histoire d’Alex, soudeuse le jour et danseuse de cabaret la nuit. Il est basé sur la comédie musicale anglaise sortie en 2008.

Wonder.land

Jouée du 7 au 16 juin 2016 au Théâtre du Châtelet, cette adaptation d’Alice au Pays des Merveilles entend moderniser le conte original. Le spectacle nous raconte l’histoire d’Aly qui va chercher à fuir son quotidien sinistre et morose en se connectant sur le site wonder.land, un monde virtuel.

Beau programme, n'est-ce pas ? Comme d'habitude, je vais essayer de me rendre aux premières de chacune de ces pièces afin de vous donner mes impressions !

Vous aimerez aussi

Critique : The Woman in White (Londres)
La Petite Sirène : Le film en prise de vues réelles se précise
Audition : France Théâtre recherche des jeunes comédiens-chanteurs
Audition : Ecrivez votre court-métrage de comédie musicale et participez aux 3e résidences SO FILM de genre
Critique : Cabaret (Lyon)

Réserver un musical à Londres

Plus