Tony Comédie

#ILoveMusicals

Broadway ouvert à 100% le 14 septembre... pour les personnes vaccinées uniquement

Actu 1747 vu

Après avoir annoncé que les restrictions liées à la pandémie de COVID-19 seraient partiellement levées à partir du 19 mai, Andrew Cuomo, le gouverneur de l'Etat de New-York, a annoncé que Broadway pourrait rouvrir à 100% de ses capacités le 14 septembre prochain.

"Broadway est le cœur de l'identité new-yorkaise. C'est un des centres économiques de la ville qui emploie énormément d’artistes et de créateurs. [...] Vous souhaitez vous rendre au théâtre ? Rien de plus simple, il suffira d'être vacciné."

Charlotte St. Martin, la présidente de la Broadway League, a déclaré par la suite : "Nous sommes heureux que le gouverneur ait reconnu l'impact économique de Broadway sur le ville et sur l’État mais aussi la complexité de relancer une industrie en sommeil depuis plus d'un an. [...] Nous restons résolument optimistes sur notre capacité à pouvoir à nouveau proposer des représentations au public dès cet automne. Le soutien inconditionnel du public qui achète des places dès à présent nous fait chaud au cœur."

Mary McColl, le directeur exécutif du syndicat des acteurs Equity complète : "Avec cette annonce, nous n'avons jamais été aussi près de le réouverture de Broadway. Cela signifie à nouveau du travail pour des centaines d'habitants de New-York et de ses envions. Nous continuons nos discussions avec la Broadway League afin de garantir la réouverture la plus sûre pour les employés. Nous savons qu'ils ont hâte de revenir faire ce qu'ils savent faire de mieux : enthousiasmer et séduire le public du monde entier."

Broadway est fermé depuis le 12 mars 2020 à cause de la pandémie de COVID-19. 31 spectacles dont 8 nouvelles productions étaient à l'affiche de ses théâtres. 8 autres spectacles étaient en cours de répétition en vue de lever le rideau au printemps. On sait déjà que Diana devrait rouvrir le 1er décembre et The Music Man le 20 décembre 2021.

Les spectacles off-Broadway ont déjà commencé à rouvrir en respectant des protocoles sanitaires très stricts et avec des jauges d'accueil du public réduites.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Les théâtres de Broadway resteront fermés jusqu'en mai 2021
Broadway sera fermé jusqu'au 3 janvier 2021
Broadway Bridges rend accessible les théâtres de Broadway à tous les jeunes new-yorkais
Connaissez-vous la différence entre un Playbill et un Showbill ?
La Shubert Organization met fin à son projet de nouveau théâtre à Broadway
Une nouvelle année de records pour Broadway
Quand Broadway se moque de Donald Trump
Broadway ne connaît pas la crise
Pokémon Go : les 7 Pokémon que l’on peut capturer à Broadway
Que signifient vraiment les termes Broadway et Off-Broadway ?

Vous aimerez aussi

Audition : Concours Les Prix Muzikâl (2e édition)
Audition : Merlin, la légende musicale
Audition : Comédienne pour La Petite Fille aux allumettes
Audition : Nouveau casting masculin pour Les Aventures de Tom Sawyer
Netflix diffuse un trailer pour la comédie musicale Diana

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle