Tony Comédie

#ILoveMusicals

Britney Spears : Un jukebox musical en cours de création aux US

Actu 3169 vu

La comédie musicale basée sur la discographie de Britney Spears investira Broadway en 2020.

La première mondiale de Once Upon A One More Time aura lieu cet automne au James M. Nederlander Theatre de Chicago. Le spectacle s'y jouera du 29 octobre au 1er décembre 2019. C'est Jon Hartmere qui en signe le livret et Kristin Hanggi la mise en scène. Les chorégraphies sont de Keone et Mari Madrid.

Cendrillon, Blanche-Neige et leurs amies princesses ont pris l'habitude de se réunir lors d'un club de lecture. Un jour, leur marraine la fée leur propose la lecture d'un pamphlet féministe. Cet écrit va bousculer la vision de la vie de nos princesses qui vont se rendre compte que les baisers des princes charmants et les robes faites par les oiseaux ne suffisent pas à remplir la vie d'une femme accomplie. Once Upon A One More Time se veut être une relecture irrévérencieuse des contes de fées. Le spectacle porte un regard critique sur les défis, les sortilèges et les choix évoqués dans ces histoires mais aussi et surtout sur leur fin très évasive : "ils vécurent heureux"...

"Britney Spears a fasciné le mode entier avec son énergie si singulière" explique James L. Nederlander. "Nous travaillons sur ce projet depuis trois ans avec elle afin de pouvoir rendre le mieux possible sa façon de voir les choses. Nous sommes très fiers de proposer au public un spectacle drôle et dynamique." Britney Spears ajoute : "Je suis très enthousiaste d'avoir une comédie musicale qui reprend mes chansons. C’est un rêve qui devient réalité !"

Once Upon A One More Time remplacera Don’t Stop Til' You Get Enough, la comédie musicale sur la vie de Mickael Jackson qui a été annulée au James M. Nederlander Theatre de Chicago officiellement à cause d'une grève des comédiens. On peut supposer que la polémique liée à la diffusion du documentaire Leaving Neverland dans lequel James Safechuck et Wade Robson accusent Michael Jackson d'avoir abusé d'eux​ ne soit pas totalement étrangère à cette annulation.

Pour les fans, les tickets pour Once Upon A One More Time à Chicago seront en vente à partir du 4 août prochain. Un transfert à Broadway est prévu pour 2020.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

La comédie musicale avec les titres de Britney Spears se confirme

Vous aimerez aussi

42e rue a fait son show à la Maison de la Radio
La comédie musicale Charlie et la Chocolaterie à Paris en 2020
War Horse à la Seine Musicale
Audition : Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral - 30ème édition
Audition : Le Monde de Peter Pan

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle